J’avais fait un filage de quelques pièces de mon répertoire pour trouver un truc sympa à jouer au début d’une cérémonie pour les soignants de ma région qui aura lieu début décembre. Pour cet événement ce sera juste le Guastavino, et peut-être une pièce en duo pour la clôture. C’est sur piano droit.
Maintenant il y a une nouvelle proposition pour février : monter un concert entier en faveur d’une association pour les enfants qui souffrent du cancer.
Environ 1h30 à partager comme on veut avec Stefan.
Inutile de dire que j’ai déjà le trac….
s’agit de monter un programme pas trop ambitieux, mais pas trop trouillard non plus, genre je joue mon guasta vite fait et lui comble le temps qui reste
Je sais pas du tout combien de temps je peux tenir ma concentration….. je sais juste que quand je me plante il rattrape le coup
Donc voici quelques pièces de répertoire que j’avais postées la semaine passée dans le fil mort de l’atelier du répertoire. Je refais pas de vidéo car niveau connexion internet pour l’instant je rivalise avec celle d’elenajalan (que je salue au passage
Mon Guastavino, pièce plus ou moins toujours « prêt-à-jouer » là je prends quasiment pas de risque.
Idem pour cet Albeniz
Il y a aussi cette pièce paraguayenne qui me tient beaucoup à cœur et qui serait super dans le thème. Je dois la reprendre sérieusement, en l’état ce n’est pas du tout l’esprit de la pièce.
Et puis j’ai tenté ce Giménez que j’avais repris la veille sans pouvoir tout le rappeler. Je n’ai pas ressorti le cahier et aujourd’hui premier essai avec caméra bam elle revient !!!
Je pense aussi à la Milonga del Angel de Piazzola qui serait parfaite pour l’occasion. Juste que je sais plus du tout ce que j’improvisais mais j’ai le temps de la bosser.
J’ai aussi 2-3 autres Albeniz et Villa Lobos que je pourrais facilement remettre à niveau, éventuellement 2 Ginastera. Il y a encore 2 cantileñas de Guastavino sur ma liste de travail de cette année, peut-être à jouer avec cahier.
Ça c’est si je reste dans du latino, ce qui pourrait être pas mal pour un public allemand surgavé de grands classiques.
Le truc c’est que je sais pas du tout combien de temps je peux tenir la concentration, ce qui prend le plus d’énergie entre solo et duo etc.. je pense que je serai plus à l’aise de jouer solo après les duos mais comme son niveau est tellement plus haut ce serait peut-être mieux de commencer seule et qu’il finisse seul.
Et en duo ce qui passerait dans le thème :
Ave Maria, Piazzola
Nana, une berceuse De Falla
Rêve d’enfant d’Isaye
Mercy de je sais plus qui, composé pour Hilary Hahn.
Entre autres à déterminer, ou pas.
La partie solo violon reste à déterminer, d’habitude il aime bien caser sa chaconne du coup on pourrait rajouter des Bach en duo, en solo ça me paraît risqué.
Le piano de cette église est super, j’avais eu l’occasion de passer un après-midi dessus l’année passée. Il répond bien à mon jeu.
Et on peut choisir l’éclairage, ça c’est top!!!!!!
Je dois me décider et fixer le programme d’ici une dizaine de jours. Ouais j’ai bien le trac !!!
Bref, je serais enchantée d’avoir des retours sur ces quelques pièces, ce que vous pensez de tout ça, la qualité du son (puisque j’ai enfin installé ma caméra), si vous avez des idées en tout genre sur le programme, déroulement du concert..
Merci d’avance!