Piano lego

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Isabelle MD
Mon piano : Gaveau

Piano lego

Message par Isabelle MD »

LEGO® Ideas 21323 Le piano à queue | KITSTORE.fr https://share.google/UZ24vPvUrdujuzWH7

Je ne savais pas que lego avait sorti un piano aussi sophistiqué. Quelqu un l a monté parmi vous? Quelle taille? Combien d heures??
Solfège
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515

Re: Piano lego

Message par Solfège »

Je n'ai pas fait le piano de Lego. J'ai fait d'autres réalisations dont la mclaren qui comprend le même nombre de Pièces et d'autres qui ont entre 1600 et 2000 pièces. Mon épouse a fait le château de harry Potter le jardin du seigneur des anneau et à tous les deux on a du faire une bonne trentaine de lego. Toutes ces réalisations sont très intéressantes et nécessitent de la patience. Il y a une notice qui est très bien faite et qui indique le positionnement de chaque pièce. Il faut être attentif à la lecture du plan et de toute façon en cas d'erreur on ne peut pas aller plus loin ou un assemblage ne peut se faire. Donc il faut revenir en arrière pour trouver l'erreur. Il ne faut donc pas être pressé et faire maximum 2 à 3 sachets d'affiler. Cela représente environ 2 heures. Mais c'est très valorisant lorsqu'on a terminé et bien souvent cela donne envie d'en faire d'autres. Seul inconvénient c'est que cela représente un certain budget et il faut de la place. Il existe une application lego avec toutes les réalisations possibles. Attention il y a un turn over assez important des réalisations. Et je dirais que c'est très complémentaire du piano. Mais vous devriez vous régaler de le faire.
Salutations musicales.
Répondre