Schubert-Liszt "Das Wandern"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
vmishka
Mon piano : Yamaha P-525

Schubert-Liszt "Das Wandern"

Message par vmishka »

Bonjour à tous. Mon enregistrement de « Das Wandern ».

« Das Wandern » est la première chanson du cycle de Schubert, Die schöne Müllerin, et sert d'introduction vivante à l'histoire d'un meunier itinérant (une personne qui utilise une machine pour moudre le grain en farine). Le poème capture l'humeur légère et la joie de vivre du meunier, dont le plus grand plaisir est de vagabonder. Il chante comment tout dans la nature – l'eau, les roues du moulin, même les lourdes pierres – est en mouvement constant.

Philippe Le French

Re: Schubert-Liszt "Das Wandern"

Message par Philippe Le French »

Le poème capture l'humeur légère et la joie de vivre du meunier
Oui, c'est tout a fait cette ambiance qui est restituée, avec au passage une belle technique, un beau sens musical et de la mélodie. Seul bémol, le son un peu lointain, c'est dommage. Je ne retiendrais pour conclure qu'un super et trop court morceau musical, alors je dis grand bravo !
vmishka
Mon piano : Yamaha P-525

Re: Schubert-Liszt "Das Wandern"

Message par vmishka »

Bonjour Phillippe, comme toujours, merci pour vos commentaires attentionnés. Je ne sais pas trop quoi faire concernant la qualité sonore. Les paramètres du programme d'enregistrement et ceux utilisés pour réaliser la vidéo sont toujours les mêmes. Comme vous le savez probablement, YouTube traite l'audio par compression avec perte, le réencode et applique une compression de la gamme dynamique et une normalisation du volume sonore. Cela peut réduire la qualité des enregistrements « haute qualité ».
Répondre