Bonjour à tous,
Je voudrais brancher cet accessoire aux sorties MIDI du module silent de mon piano. L'objectif est, lorsque j'active le mode silent, de recevoir le signal MIDI sortant du piano dans un iphone et de générer un son de piano au moyen d'une application dédiée (pianoteq par exemple, ou autre...). Cela pour avoir un son de piano un peu plus riche que celui généré par le module silent associé à mon piano (qui fait bien le job, mais je voudrais avoir plus de choix).
La question que je vous pose: y a-t-il de la latence ou pas ? S'il y en a, c'est bien sûr bloquant pour cet usage et cet accessoire ne serait pas adapté.
Mon problème est que je trouve des avis contradictoires sur le net. Y a-t-il des pianistes sur ce forum qui ont utilisé cet accessoire pour cet usage (pas pour s'enregistrer -dans ce cas un peu de latence n'est pas un problème- mais bien pour jouer en direct) ? Merci par avance.
Dongle bluetooth Yamaha YM-BT01: latence ou pas ??
Re: Dongle bluetooth Yamaha YM-BT01: latence ou pas ??
Via du bluetooth, il y en a forcément autour de 20ms a minima.
Est ce qu'elle est acceptable ? La cela dépend de toute la chaîne numérique complète système silent + adaptateur bluetooth + iphone + driver / application.
Donc a moins de trouver qqun ayant la même configuration, la seule solution est d'acheter et essayer.
Est ce qu'elle est acceptable ? La cela dépend de toute la chaîne numérique complète système silent + adaptateur bluetooth + iphone + driver / application.
Donc a moins de trouver qqun ayant la même configuration, la seule solution est d'acheter et essayer.