André Quesne a écrit :Pour ce qui est du Buddy, les sorties "out" en jack 6,35 sont notées symétrique/asymétrique...je ne comprends pas très bien...je pense toutefois que ça devrait coller. Le rapport qualité/prix est très intéressant.
Si on peut le symétrique, on peut l'asymétrique.
André Quesne a écrit :Il resterait aussi la solution de remplacer mes Sennheisers par des statiques avec alim fantôme incorporée genre NT3 de chez Rode mais je ne suis pas certain que ces micros surpassent en qualité mes MD421N et le coût est plus élevé; d'où mon embarras...Quel est ton sentiment ?
Si tu achètes de statiques, tu ne règles pas ton problème de souffle, il te faut de toute façon un préampli de meilleure qualité que celui de l'EDIROL (ne pas confondre l'alim fantôme, qui est la fourniture de puissance du micro, et le signal). Donc commence déjà par le préampli.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Merci pour ta réponse BM607. Oui je pensais éventuellement aux statiques puisque ce type de micro a + de gain, ce qui me permettait de diminuer le gain micro du R09 et de solutionner le souffle (tout au moins je le pensais).
Je vais donc commencer par le préampli et faire des essais; de toutes façons c'est un appareil qui a son utilité.
Cet après-midi j'ai réécouté un enregistrement: la marche funèbre de Chopin enregistrée avec mes MD421N et le R09; j'ai comparé le son avec celui de Stereden et son préampli. Je trouve que je n'en suis pas bien loin hormis ce léger souffle...Il faudrait comparer avec le même morceau et un préampli; micros reculés car là ils étaient au bord du piano.
J'ai eu aussi des renseignements très positifs au sujet du MD421 qui se rapproche énormément du MD441 (micros professionnels).
Juste une question qui me turlupine à laquelle tu as déjà du répondre mille fois...BM607, c'est un amalgame de voitures ou ça n'a rien à voir? Désolée du HS
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Rachma a écrit :Juste une question qui me turlupine à laquelle tu as déjà du répondre mille fois...BM607, c'est un amalgame de voitures ou ça n'a rien à voir? Désolée du HS
Bon, et bien cet avatar c'est la grande Martha prise en flagrant délit de sourire pendant une interprétation, à savoir du concerto pour 4 pianos et orchestre en La mineur BWV 1065 (l'auteur à vous de deviner), que j'ai dû écouter au moins 500 fois (je me le suis remis une 501ème en écrivant) et qui me tire les larmes des yeux à chaque écoute.
Je trouvais que les interprètes avaient l'air de se faire vraiment plaisir (de plus la pièce est sublime, les interprètes pianistes et violonistes au sommet), j'ai figé l'image et hop, un avatar.
BM
A. de Tocqueville
BM607 a écrit :Bon, et bien cet avatar c'est la grande Martha prise en flagrant délit de sourire pendant une interprétation, à savoir du concerto pour 4 pianos et orchestre en La mineur BWV 1065 (l'auteur à vous de deviner), que j'ai dû écouter au moins 500 fois (je me le suis remis une 501ème en écrivant) et qui me tire les larmes des yeux à chaque écoute.
Je trouvais que les interprètes avaient l'air de se faire vraiment plaisir (de plus la pièce est sublime, les interprètes pianistes et violonistes au sommet), j'ai figé l'image et hop, un avatar.
BM
T'étais salle des Champs élysées en février ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
BM607 a écrit :Eh non ; j'ai essayé de traîner ma moitié mais autant essayer de déplacer le mont blanc.
BM
Tu aurais dû lui dire que c'était pour voir une belle gosse (même si elle n'a plus l'âge d'une gosse... elle est toujours belle...) elle aurait absolument souhaité t'accompagner.
Forcemment, si tu dis que c'est pour voir du piano, ça ne marche pas !
Je crois vous avoir déjà dit ce qu'elle m'a répondu à cette proposition de concert :
"et il n'y a personne de tes copains et copines du forum qui veut y aller avec toi ?"
J'invite, la prochaine fois (gratos, laissez, c'est pour moi).
BM
A. de Tocqueville
BM607 a écrit :Je crois vous avoir déjà dit ce qu'elle m'a répondu à cette proposition de concert :
"et il n'y a personne de tes copains et copines du forum qui veut y aller avec toi ?"
BM
On aurait su, on serait venu !
Moi, ça a marché, d'habitude, je vais au concert toute seule, mais lorsque j'ai été voir Cédric Tiberghien, j'ai montré la photo, et il venu !
BM607 a écrit :Je crois vous avoir déjà dit ce qu'elle m'a répondu à cette proposition de concert :
BM
Oui, c'est d'accord, mais fallait le dire ! Bon, pour la prochaine, n'oublie pas !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
BM
Oui, c'est d'accord, mais fallait le dire ! Bon, pour la prochaine, n'oublie pas !
Et puis il y a le resto avec le concert ?
(un resto avec des îles flottantes... )