Je trouve une improvisation difficile à faire devant un public, le public que j'imagine dans ma chambre est enthousiaste, le public réel me bloquerait, je penseblyssou a écrit : sam. 11 oct., 2025 11:01 Pourquoi pas prendrr ube pièce connue et une de tes compo a toi?
Programme populaire 10 min
Re: Programme populaire 10 min
Je pense tenir le 4e "tube", à condition d'avoir droit à 11 minutes (il y a 2 minutes entre chaque spectacle) : la danse du feu, qui est à mon programme d'hiver 2025-26. 3min30 quand même et le fameux trille à vide qui est un pilier de l'oeuvre et qui doit être réussi. Un point que j'aime est que la partition peut être simplifiée et adaptée vu que c'est une transcription.
Bon, vendredi soir, après maints monologues théâtraux, j'ai réalisé mon micro-concert à la "Cave Poésie" de Toulouse. Le trac était beaucoup moins important que la première fois. J'ai joué le prélude en DO de Bach, la Lettre à Elise, the Entertainer et le cœur du poète de Grieg. C'est bien, je trouve, d'avoir mis un peu de virtuosité à la fin car cela fait partie de l'âme du piano. Mais j'ai fait quelque chose de bête : pressé de rentrer chez moi, je suis parti après mon passage et j'ai raté l'after, où on se réunit pour parler des uns et des autres. Aussi, je ne sais pas l'impact que ce microconcert aura pu avoir sur le public.
Il faut attendre six mois pour se produire à nouveau, j'ai pensé à des exercices du Hanon, pour que les gens sachent ce qu'est un exercice. Ou le 5e impromptu de Schubert en fa mineur, qui dure tout juste 10 minutes selon mon tempo.
Il faut attendre six mois pour se produire à nouveau, j'ai pensé à des exercices du Hanon, pour que les gens sachent ce qu'est un exercice. Ou le 5e impromptu de Schubert en fa mineur, qui dure tout juste 10 minutes selon mon tempo.
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Avec toutes ces pièces tubes et de ce que je connais de ton jeu, je me dis que le public a du certainement beaucoup apprécier !
Ne peux-tu pas en juger d’après les applaudissements? Ou y en a pas?
Si tu joues du Hanon ce serait intéressant de pas rater l’after
Ne peux-tu pas en juger d’après les applaudissements? Ou y en a pas?
Si tu joues du Hanon ce serait intéressant de pas rater l’after