[Apprentissage] Aurèle - fracture au niveau de l’épaule gauche
- Sylma
- Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Re: [Apprentissage] Aurèle - fracture au niveau de l’épaule gauche
Chère Aurèle,
Je découvre avec du retard toutes les tristes nouvelles que tu as données récemment. Et pour couronner le tout, tu ne peux même pas te tourner vers le piano pour soulager, évacuer, oublier. Quelle galère! Je te souhaite bien du courage en espérant que ta convalescence ne soit ni longue ni douloureuse.
Amitiés musicales.
Je découvre avec du retard toutes les tristes nouvelles que tu as données récemment. Et pour couronner le tout, tu ne peux même pas te tourner vers le piano pour soulager, évacuer, oublier. Quelle galère! Je te souhaite bien du courage en espérant que ta convalescence ne soit ni longue ni douloureuse.
Amitiés musicales.
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Hello Aurèle,
Je ne prend connaissance que maintenant de ton nouveau malheur. Quelle tuile !
Ma pauvre je suis vraiment triste pour toi. C'est incroyable ca
La roue tourne et comme le sphinx tu vas renaitre.
Les catastrophes ca ne peut pas durer indéfiniment.
Je te souhaite sincèrement le meilleur pour la suite.
Bon courage
Je ne prend connaissance que maintenant de ton nouveau malheur. Quelle tuile !
Ma pauvre je suis vraiment triste pour toi. C'est incroyable ca

La roue tourne et comme le sphinx tu vas renaitre.
Les catastrophes ca ne peut pas durer indéfiniment.
Je te souhaite sincèrement le meilleur pour la suite.
Bon courage
Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
Toute mon amitié et courage pour la suite.
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
Tu n'es clairement pas vernie cette année
Courage (encore), tu as prouvé que tu en avais un stock illimité !
Pour le piano effectivement le répertoire MD stricto sensu est je crois limité, rien ne t'empêche de bosser des parties de main droite isolément, c'est le moment de ressortir la 25/2 de Chopin, le 90/2 de Schubert, un mouvement rapide de sonate de Mozart, ... Tu as l'embarras du choix !

Courage (encore), tu as prouvé que tu en avais un stock illimité !
Pour le piano effectivement le répertoire MD stricto sensu est je crois limité, rien ne t'empêche de bosser des parties de main droite isolément, c'est le moment de ressortir la 25/2 de Chopin, le 90/2 de Schubert, un mouvement rapide de sonate de Mozart, ... Tu as l'embarras du choix !
Quel enchaînement de malheurs... Je te souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve. Si tu penses déjà à comment tu vas pouvoir continuer à jouer du piano, j'ai envie de dire que le courage est déjà là !
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Toute mes pensées t'accompagnent Aurèle. J'espère que tu vas très vite récupérer.
En attendant, peut-être travailler la MD du coup. Par exemple, jouer à la MD tout ce que tu jouais dans les pièces à la MG, même si cela semble bzarre. Ce qui fait que tu auras une autre vision encore quand tu rejoueras ces pièces des deux mains. Ou (mais je ne sais si cela marche vraiment), essayer de jouer à la MD les pièces qui ont été jouées pour la MG seule... Sinon, j'ai vu dans des messages au dessus qu'il existait des pièces juste pour la MD, ce que je ne savais pas d'ailleurs.
Ou te mettre au jazz (mais je sais que ce n'est pas ce que tu préfères) et apprendre à improviser à la MD sur une grille. Un peu à la Charlie Parker...
On est tous avec toi.
En attendant, peut-être travailler la MD du coup. Par exemple, jouer à la MD tout ce que tu jouais dans les pièces à la MG, même si cela semble bzarre. Ce qui fait que tu auras une autre vision encore quand tu rejoueras ces pièces des deux mains. Ou (mais je ne sais si cela marche vraiment), essayer de jouer à la MD les pièces qui ont été jouées pour la MG seule... Sinon, j'ai vu dans des messages au dessus qu'il existait des pièces juste pour la MD, ce que je ne savais pas d'ailleurs.
Ou te mettre au jazz (mais je sais que ce n'est pas ce que tu préfères) et apprendre à improviser à la MD sur une grille. Un peu à la Charlie Parker...
On est tous avec toi.
-
- Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Je découvre avec une profonde tristesse ton message. Je compatis à ce que tu peux ressentir avec cette succession d’événements. C’est vrai, il y a des passages dans la vie où on a l’impression qu’un mauvais sort s’acharne sur soi.
Mais, pour l’heure, il faut que tu t’occupes de toi.
Ce genre de tuile nous oblige à faire « un arrêt sur image » et nous permet de nous recentrer sur ce qu’il y a d’important, tout simplement sur soi, car on a tendance à s’oublier parfois.
Bon courage Aurèle. Tiens nous au courant.
Mais, pour l’heure, il faut que tu t’occupes de toi.
Ce genre de tuile nous oblige à faire « un arrêt sur image » et nous permet de nous recentrer sur ce qu’il y a d’important, tout simplement sur soi, car on a tendance à s’oublier parfois.
Bon courage Aurèle. Tiens nous au courant.
-
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et parfois, j'ai comme l'impression qu'un malheur peut en amener un autre. c'est aussi embêtant pour toi, bien sur, que pour nous qui n’écouterons plus, pour le moment du moins, tes jolis morceaux... Bonne musique, prompt rétablissement.
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
Aïe c'est pas de chance. Peut-être en profiter pour écouter plus de musique et lire quelques biographies de tes compositeurs préférés.
Je te souhaite un bon et prompt rétablissement.
Je te souhaite un bon et prompt rétablissement.
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Pas cool…
Une année rude pour toi! Tes articulations ne te font décidément pas la vie facile.
Peut-être l’occasion de t’amuser à composer quelques mélodies de la md?
Bon rétablissement à toi
Une année rude pour toi! Tes articulations ne te font décidément pas la vie facile.
Peut-être l’occasion de t’amuser à composer quelques mélodies de la md?
Bon rétablissement à toi
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
2025 année terrible.......................
Quel enchainement d'accidents et de deuil, je suis de tout coeur avec toi dans cette nouvelle épreuve.
Que t'est-il arrivé ? si tu veux le partager bien sûr !
J'espère que ce mois sans piano sera suffisant pour te permette de repartir...
Du coup, ben on va faire comme toujours, une petite visio pour te tenir compagnie un moment ?
Je m'en occupe...
En attendant, courage encore une fois ! Et grosses bises de Danielle et moi. (Et de nos loustics !)
Quel enchainement d'accidents et de deuil, je suis de tout coeur avec toi dans cette nouvelle épreuve.
Que t'est-il arrivé ? si tu veux le partager bien sûr !
J'espère que ce mois sans piano sera suffisant pour te permette de repartir...
Du coup, ben on va faire comme toujours, une petite visio pour te tenir compagnie un moment ?
Je m'en occupe...
En attendant, courage encore une fois ! Et grosses bises de Danielle et moi. (Et de nos loustics !)
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Message de soutien @Aurèle.
De quelqu'un qui a eu aussi une Annus horribilis 2025 et qui te comprend un peu.
Fin Avril, chute sur tapis de course et rupture du tendon quadricipital (genou droit). Une opération quelques jours plus tard, ouverture du genou sur 25 cm, et après pose d'ancres et près de 30 agrafes reprise de la marche en béquilles, là 6 mois plus tard je n'ai pas encore complètement récupéré il s'en faut.
L'anesthésie une horreur, au réveil jamais eu aussi mal (même les calculs en comparaison, c'était moins douloureux, c'est dire), mais surtout ça a occasionné un blocage urinaire qui ne réussissait pas à passer, CINQ sondes au total posées/retirées, un "plaisir" (remarque c'était pratique les béquilles pour accrocher les poches !), même l'opération au laser n'avait pas fait effet immédiatement. Le moral était plus qu'au plus bas.
Je passe les petits trucs (déchirure de la rétine sur un œil, en août...), des bricoles.
On pourrait croire que la loi de séries existe.
Mais on survit.
Je te souhaite du courage pour la suite.
Pour le piano je ne te dis rien je ne saurais quoi conseiller, par contre (JS BACH avait ses deux mains, même si quelques passages pour une main existent en début de pièces à plusieurs voix).
BM
De quelqu'un qui a eu aussi une Annus horribilis 2025 et qui te comprend un peu.
Fin Avril, chute sur tapis de course et rupture du tendon quadricipital (genou droit). Une opération quelques jours plus tard, ouverture du genou sur 25 cm, et après pose d'ancres et près de 30 agrafes reprise de la marche en béquilles, là 6 mois plus tard je n'ai pas encore complètement récupéré il s'en faut.
L'anesthésie une horreur, au réveil jamais eu aussi mal (même les calculs en comparaison, c'était moins douloureux, c'est dire), mais surtout ça a occasionné un blocage urinaire qui ne réussissait pas à passer, CINQ sondes au total posées/retirées, un "plaisir" (remarque c'était pratique les béquilles pour accrocher les poches !), même l'opération au laser n'avait pas fait effet immédiatement. Le moral était plus qu'au plus bas.
Je passe les petits trucs (déchirure de la rétine sur un œil, en août...), des bricoles.
On pourrait croire que la loi de séries existe.
Mais on survit.
Je te souhaite du courage pour la suite.
Pour le piano je ne te dis rien je ne saurais quoi conseiller, par contre (JS BACH avait ses deux mains, même si quelques passages pour une main existent en début de pièces à plusieurs voix).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : En attente!
Merde… bon pr ce que ca vaut: ca guerit plus vite et mieux que le genou