Ca n'a pas l'air d'être grave au point de te faire perdre tes moyens, symptômes classiques de l'enregistrement. Si tu le fais régulièrement ça se tasse un peu mais il y a toujours un petit stress associé à l'enregistrement pour moicelime a écrit : ven. 15 mars, 2024 9:50“Docteur, je souffre toujours d'un stress à l'enregistrement et d'un arythmie chronique. C'est grave ?".
[celime] Mompou Cançons i danses 5
Re: [celime] Schumann - op. 15 n° 4,6 et 8
-
- Mon piano : YAMAHA C1
bravo Célime
, vraiment très joli et il y a quelque chose de très personnel dans ta façon d'interpréter ces pièces qui est très plaisant. J'aime beaucoup la façon dont tu abordes la 8 qui n'est pas conventionnelle, mais pleine de douceur et de poésie. La 4 est très jolie aussi. La 6, j'aime bien mais c'est un peu timide, c'est une pièce qui nécessite plus de caractère, plus de fortissimo, plus de vitesse aussi, même si l'écoute telle que tu la proposes est agréable aussi.

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
- Mon piano : Bechstein
Bravo, c'est très beau et agréable à écouter.
Il y a quelque chose d'enveloppant et plein de douceur dans ton jeux.
Il y a quelque chose d'enveloppant et plein de douceur dans ton jeux.
j'aimerais bien avoir les mêmes symptômes que toi. On n'entend peu ou pas le stress dont tu parles. Tu dois certainement bien le canaliser.Docteur, je souffre toujours d'un stress à l'enregistrement et d'un arythmie chronique. C'est grave ?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
-
- Mon piano : En attente!
Re: [celime] Mompou Cançons i danses 5
c'est super beau belle decouverte!
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Salut @celime. Je ne connais presque pas ce compositeur et pas cette pièce. Très belle découverte que cette pièce polyphonique. Tu joues très bien. J'ai adorécelime a écrit : mar. 30 sept., 2025 23:42 Voici mon premier essai sur cette pièce de Mompou issue des "Cançons i danses", ici la n°5.

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
Merci Nick et Blyssou pour votre écoute et vos remarques motivante.
Alors, à bientôt, sans doute avec quelques pièces de Granados, un compatriote bien connu de Frederic Mompou.
Alors, à bientôt, sans doute avec quelques pièces de Granados, un compatriote bien connu de Frederic Mompou.
- axolotl
- Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
J'ai toujours plusieurs pièces de Mompou que je dois travailler et poster ici si c'est assez bien.
Merci ça me donne envie de m'y remettre, c'est un bel enregistrement . Mompou est un compositeur "injustement" méconnu et très ou trop peu joué lors de concerts je trouve: il n'a pas la place qu'il mérite.
J'avais posté "Palmier d'étoiles" ici un de ses morceaux les plus compliqués mais motivant mais aussi "el lago" et "gitano" que j'aime toujours beaucoup.
Pour l'anecdote, quelqu'un ou quelqu'une qui doit bien connaître la première pièce avait repéré des fausses notes chez moi haha...
C'est un peu partir à la recherche d'une aiguille dans une botte de foin mais quand il faut, il faut!
Merci ça me donne envie de m'y remettre, c'est un bel enregistrement . Mompou est un compositeur "injustement" méconnu et très ou trop peu joué lors de concerts je trouve: il n'a pas la place qu'il mérite.
J'avais posté "Palmier d'étoiles" ici un de ses morceaux les plus compliqués mais motivant mais aussi "el lago" et "gitano" que j'aime toujours beaucoup.
Pour l'anecdote, quelqu'un ou quelqu'une qui doit bien connaître la première pièce avait repéré des fausses notes chez moi haha...
C'est un peu partir à la recherche d'une aiguille dans une botte de foin mais quand il faut, il faut!
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
Bonjour Axoloti,
J'avais apprécié ta belle interpretation du Palmier d'étoiles. Cela m'avait donné l'impression d'une pièce très complexe, hors de ma portée d'amateur.J'avais posté "Palmier d'étoiles" ici un de ses morceaux les plus compliqué...
La musique de Frederic Mompou n'a pas le sex appeal de celle de beaucoup d'autres compositeurs. Elle m'apparaît comme une musique de l'intériorité, globalement peu démonstrative, et qui ignore la séduction. Elle semble avoir été conçue pour être écoutée dans le secret des pensées de l'auditeur ou du musicien. C'est une qualité évidemment opposée à la recherche du vedettariat.Mompou est un compositeur "injustement" méconnu ...
Pour l'amateur que je suis, je pense que faire des fausses notes n'est pas si grave. L'important n'est il pas l'expression, la sincérité et l'échange, et non pas de démontrer sa force ou son infaillibilité. Laissons cela à l'IA ou aux professionnels, même si j'admire aussi la perfection et la virtuosité dans une belle interprétation.Pour l'anecdote, quelqu'un ou quelqu'une qui doit bien connaître la première pièce avait repéré des fausses notes...
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Superbe !
Merci de nous emmener dans ton monde intérieur via le pont Mompou
Je trouve que c’est un compositeur super difficile, mine de rien c’est plus simple de jouer vite plein de notes que de ressentir et interpréter tout ce qu’il met dans si peu de matière. J’avais galéré avec le secret… tout mompou pourrait s’appeler le secret!!
Merci de nous emmener dans ton monde intérieur via le pont Mompou

Je trouve que c’est un compositeur super difficile, mine de rien c’est plus simple de jouer vite plein de notes que de ressentir et interpréter tout ce qu’il met dans si peu de matière. J’avais galéré avec le secret… tout mompou pourrait s’appeler le secret!!
Belle interprétation ! Merci de nous proposer ce compositeur. Cette pièce est d'une grande fraîcheur.