- the-mask-jim-carrey.gif (2.48 Mio) Vu 327 fois
Mon histoire avec le piano
-
- Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter
Re: Mon histoire avec le piano
fritz a écrit : jeu. 02 oct., 2025 10:18woody_haleine a écrit : jeu. 02 oct., 2025 9:38 mettre un piano droit dans un bateau il a toute les chances de finir aqueux
Sinon c'est Zimmerman qui a arrêté de se promener avec ses pianos depuis une mésaventure à la douane il me semble

Oui, K. Zimerman était aussi adepte du Stein D volant ! Et il boycotte maintenant les US pour cette mésaventure que tu évoques :
"On sait qu'il y a quelques années, son piano (un magnifique Steinway D modifié par ses soins) a été détruit par les douaniers idiots ou paranoïaques de l'aéroport JFK au prétexte que la colle avait une odeur suspecte."
https://www.journaldepapageno.fr/index. ... Etats-Unis
https://www.ledevoir.com/culture/musiqu ... i-fascine?
- PianoLuxembourg
C'est dommage de boycotter tout un pays au motif que quelques abrutis ont démoli son Steinway (il a du être dédommagé à hauteur du préjudice) !
mais on comprend qu'on n'ait plus envie de revenir y faire quoi que ce soit quand on est si mal accueilli !
je n'ai pas vu qu'on l'ait ennuyé avec son bilan Carbone (c'est lui qui paye le transport de son instrument pour se produire), mais à suivre, on trouve toujours des fâcheux...

mais on comprend qu'on n'ait plus envie de revenir y faire quoi que ce soit quand on est si mal accueilli !

je n'ai pas vu qu'on l'ait ennuyé avec son bilan Carbone (c'est lui qui paye le transport de son instrument pour se produire), mais à suivre, on trouve toujours des fâcheux...

- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Si on se recentrait sur le sujet principal de ce forum ? J'ai des tonnes de choses à dire sur le Japon (que je connais plutôt bien), sur la photo (que j'ai pratiquée par obligation professionnelle), sur l'architecture (pour la quelle je n'ai aucune compétence, mais qui me passionne), mais pianomajeur c'est avant tout un forum sur le piano, non ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- PianoLuxembourg
C'est un forum sur le piano et dans le fil "mon histoire avec le piano" je pense, oui qu'il serait mieux de parler piano que me prendre la tête sur mes pianos, mon prof, mes voyages mon bilan carbone, ni "recentrer" sur un vendeur du forum, je n'ai rien à vendre ni à acheter.
donc je poursuis chaque jour mes travaux au piano je joue les choral Gesänge, je déchiffre les pièces de Bach les plus abordables et les passages les plus formateurs.
Je suis preneur de suggestions d'auteurs autour de Bach pour apprendre avec des pièces de difficulté moyenne pour ouvrir un peu mon aire de jeu.
Des pistes que vous avez joué vous mêmes et qui vous paraissent intéressantes et peu jouées.
Je suis dans les inventions et symphonies notamment.
J'aimerais trouver du neuf mais pas forcément hors de portée.

donc je poursuis chaque jour mes travaux au piano je joue les choral Gesänge, je déchiffre les pièces de Bach les plus abordables et les passages les plus formateurs.
Je suis preneur de suggestions d'auteurs autour de Bach pour apprendre avec des pièces de difficulté moyenne pour ouvrir un peu mon aire de jeu.
Des pistes que vous avez joué vous mêmes et qui vous paraissent intéressantes et peu jouées.
Je suis dans les inventions et symphonies notamment.
J'aimerais trouver du neuf mais pas forcément hors de portée.

-
C'est quand même très paradoxale de se plaindre de "prise de tête" tout en étant auteur des sujets prise de tête.PianoLuxembourg a écrit : dim. 05 oct., 2025 0:25 C'est un forum sur le piano et dans le fil "mon histoire avec le piano" je pense, oui qu'il serait mieux de parler piano que me prendre la tête sur mes pianos, mon prof, mes voyages mon bilan carbone, ni "recentrer" sur un vendeur du forum, je n'ai rien à vendre ni à acheter.
Le sujet "mon histoire avec le piano" fait plus penser à mon histoire avec le bel objet piano, le bel objet appareil photo ou objectif etc.
il y a un déplacement volontaire ou pas de l'essence même de l'achat d'un instrument.
La partie Bilan carbone fait quand même très "rien à faire de la planète" sujet hautement polémique dans tous les dîners en ville.
Je pense que l'on peu parler politique maintenant

-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
Avec tous les sujets évoqués sous cette rubrique , peut-être qu'il vaudrait mieux déplacer tout ça dans " Divers" ??
Dit-il en partageant ses photos du JaponPianoLuxembourg a écrit : dim. 05 oct., 2025 0:25 C'est un forum sur le piano et dans le fil "mon histoire avec le piano" je pense, oui qu'il serait mieux de parler piano que me prendre la tête sur mes pianos,

-
- Mon piano : Eterna ER-10
Je n’ai jamais rien compris à ce fil, entre chamailleries entre forumeurs et messages vagues de l’auteur sur sa pratique tout en attendant qu’on lui donne des conseils 
On ne s’ennuie pas !

On ne s’ennuie pas !
-
Perso je ne comprends pas non plus l'intérêt de ce poste, ce qui ne veut pas dire que je souhaite qu'il disparaisse pour autant.
Mais c'est vrai que la partie photo, vacances, voyage, architecture façon reportage et totalement hors sujet par rapport au forum.
Dans certain forum, il y a un coin "bistrot" où l'on peut échanger sur divers sujets autres que ceux du forum.
On en a déjà discuté par ailleurs, le côté "chamaillerie" est du fait du mode de fonctionnement de PL. Ceux ayant reçu des MP de sa part doivent comprendre les autres un peu moins, je suppose.
On ne peut pas se plaindre de prise de tête sur d'autres sujets que le piano quand on publie uniquement des éléments n'ayant pas pour sujet le piano.
Si en plus on publie ça pour montrer ce que l'on fait de ses vacances à bilan carbone très très discutables, qu'il n'y ait pas de réaction serait très étonnant.
De plus l'idée piano comme objet plus que comme instrument c'est bien en premier poste. Que l'on puisse être content de son achat et de la beauté de la qualité de fabrication d'un tel instrument c'est tout à fait légitime.
Mais une fois que quelques photos sont publiées on a fait le tour du sujet ...
Mais c'est vrai que la partie photo, vacances, voyage, architecture façon reportage et totalement hors sujet par rapport au forum.
Dans certain forum, il y a un coin "bistrot" où l'on peut échanger sur divers sujets autres que ceux du forum.
On en a déjà discuté par ailleurs, le côté "chamaillerie" est du fait du mode de fonctionnement de PL. Ceux ayant reçu des MP de sa part doivent comprendre les autres un peu moins, je suppose.
On ne peut pas se plaindre de prise de tête sur d'autres sujets que le piano quand on publie uniquement des éléments n'ayant pas pour sujet le piano.
Si en plus on publie ça pour montrer ce que l'on fait de ses vacances à bilan carbone très très discutables, qu'il n'y ait pas de réaction serait très étonnant.
De plus l'idée piano comme objet plus que comme instrument c'est bien en premier poste. Que l'on puisse être content de son achat et de la beauté de la qualité de fabrication d'un tel instrument c'est tout à fait légitime.
Mais une fois que quelques photos sont publiées on a fait le tour du sujet ...
-
- Mon piano : Eterna ER-10
“ le côté "chamaillerie" est du fait du mode de fonctionnement de PL. Ceux ayant reçu des MP de sa part doivent comprendre les autres un peu moins, je suppose.”
Oui, j’avais compris. Sur d’autres discussions je l’ai trouvé soupe-au-lait et arrogant.
Oui, j’avais compris. Sur d’autres discussions je l’ai trouvé soupe-au-lait et arrogant.