Avis achat piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Energie

Avis achat piano

Message par Energie »

Bonjour,
Après une interruption pianistique (mais en continuant de vous lire sur le forum), l'idée de me reprendre un piano me chatouille les doigts ...😁

C'est pourquoi je m'adresse à vous tous, et en particulier à Didier, Schimmeliste devant l'Eternel, pour avoir votre avis concernant cette annonce

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3040332360

Le prix vous semble t il correct en admettant que le piano soit en excellent état ?

Cordialement
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Avis achat piano

Message par DIDIER25 »

Bonjour. Schimmel 116 T (mon modèle préféré dans la marque....), rare en occasion. Piano de 2004 qui semble effectivement en parfait état. Annonce sobre et précise. Au final je trouve le prix correct (équivalent dans les 8000 chez un pro parisien).
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Energie

Message par Energie »

Bonjour Didier,
Merci pour votre réponse, le prix me semblait juste effectivement ...
Ce qui m'interpelle est qu'il ne soit pas déjà vendu, les 116 étant assez rares en occasion ...
Je vais aller l'essayer, j'habite à 60 km ... et s'il me plaît clavier et son, je le ferai vérifier par un professionnel ...
Bien cordialement
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Oui, l'avis d'un pro indépendant est souhaitable, voire indispensable. Le piano est dans un environnement humide (proche mer) et il faut, malgré son âge, examiner les pièces d'usure (axes, ressorts, fourches). Le fait qu'il ne soit pas encore vendu est, à mon humble avis, du à une méconnaissance du modèle, pour moi l'un des meilleurs pianos droits dans le milieu de gamme.
Si besoin j'ai une amie technicienne de talent en Charentes Maritimes : Elisa piano.fr
Energie

Message par Energie »

Merci pour vos conseils Didier ... J'ai échangé avec la vendeuse, le piano appartient à ses parents.
Il n'a pas été accordé depuis 10 ans, (je lui ai conseillé de le faire accorder pour la vente).
Détail amusant, le piano était entretenu par les même techniciens qui s'occupaient du mien, la société Piano Penaud, très réputée dans la région.
J'irai voir le piano et s'il me semble ok, je les contacterai pour vérifier l'état du piano, ce sont eux qui s'en occuperont par la suite si je l'achète...
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

=D>
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

Energie a écrit : ven. 03 oct., 2025 8:34 Détail amusant, le piano était entretenu par les même techniciens qui s'occupaient du mien, la société Piano Penaud, très réputée dans la région.
J'irai voir le piano et s'il me semble ok, je les contacterai pour vérifier l'état du piano, ce sont eux qui s'en occuperont par la suite si je l'achète...
Conseil : évitez de demander l'avis du technicien qui a suivi un instrument ! Il risque de manquer d'impartialité !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Energie

Message par Energie »

Hé bien voilà, je suis allé essayer le piano hier ... Il est comme neuf, joli timbre, clavier ok, marteaux à peine marqués, table sans fissure, pas d'oxydation... Il a baissé car pas accordé depuis 10 ans, mais pas tant que ça ...
C'est un piano qui n'a jamais bougé, acheté pour une jeune fille qui a très peu joué , et plus servi depuis dix, après son départ de la maison pour les études ...
J'ai mis une option dessus et j'ai négocié une baisse de prix correspondant à une révision complète, accord, harmonisation, réglage, transport ...
La prochaine étape sera la venue du technicien pour valider ou non si défaut rédhibitoire que je n'aurais pas vu ... si ok, le piano va à l'atelier pour l'entretien prévu...
Voilà, la suite au prochain numéro 😊
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

Energie a écrit : lun. 06 oct., 2025 12:05 Hé bien voilà, je suis allé essayer le piano hier ... Il est comme neuf, joli timbre, clavier ok, marteaux à peine marqués, table sans fissure, pas d'oxydation... Il a baissé car pas accordé depuis 10 ans, mais pas tant que ça ...
C'est un piano qui n'a jamais bougé, acheté pour une jeune fille qui a très peu joué , et plus servi depuis dix, après son départ de la maison pour les études ...
J'ai mis une option dessus et j'ai négocié une baisse de prix correspondant à une révision complète, accord, harmonisation, réglage, transport ...
La prochaine étape sera la venue du technicien pour valider ou non si défaut rédhibitoire que je n'aurais pas vu ... si ok, le piano va à l'atelier pour l'entretien prévu...
Voilà, la suite au prochain numéro 😊
Trop cool ! :D
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Bien joué ! =D> =D> =D> =D>
Répondre