Re: apprentissage [ Lullablue]mise à jour

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: apprentissage [ Lullablue]mise à jour oct25

Message par lullablue »

Me revoilà!
donc finalement mon prof m'a fait travailler la mazurka de Chopin, je suis en train de la peaufiner pour la rencontre Pmistes chez Sanne (vous pouvez encore venir :) ) et ensuite je l'enregistrerai .

en attendant, j 'ai commencé une autre sonate de Scarlatti (comme c'est bizarre) et j'aimerai votre avis/aide.
c'est la sonate k185 . je l’ai écouté par plusieurs pianistes différents mais ma préférée est cette version.

Gerda fait des variations qui ne sont pas dans la partition originale et c'est ce qui fait la beauté de ce morceau, seulement, comme ce n'est pas dans la partition, j'ai du mal à savoir quelle note jouée. est-ce que quelqu'un a la partition de Gerda? ou serait d'accord pour m'aider à ajouter les variations qu'elle fait (appoggiature, arpèges)?

merci d'avance,

ensuite, des nouvelles du piano carré,
j'ai avancé jusqu'au debut de l'été, puis est venue la chaleur (40 chez nous) et la démotivation.
ensuite j'ai du gérer 2/3 trucs, donc bref, je n'ai plus rien fait. j'espère qu'avec l'hiver, la motivation va revenir :lol:
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Alors malheureusement je ne peux pas t’aider car je découvre. Mais quelle beauté cette K185 ! En tous cas dans cette version, c’est sublime effectivement
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

lullablue a écrit : jeu. 02 oct., 2025 8:17
Très belle sonate.
Je regarde ce soir et te dis pour les ornements qu'elle rajoute.
Répondre