Bonjour,
Je cherche un piano acoustique pour mes enfants qui ont 2 ans et 5 ans de pratique, et après avoir essayé plusieurs Yamaha, Kawai et quelques sous-marques de Petrof, ils ont particulièrement apprécié le jeu sur un Kawai TP 125 (de 1983) vendu entièrement révisé par un professionnel.
Je trouve très peu d'info sur ce modèle particulier de piano. Vous connaissez ? Un avis ?
Merci !
Avis Kawai TP 125
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Avis Kawai TP 125
125, c'est déjà une belle hauteur !
Si l'instrument est bon, il y aura un équilibre entre les graves et les aigus.
Le réessayer afin de confirmer la bonne impression laissée au départ.
Pour les occasions achetées chez un pro, demander ce qui a été fait, et - en cas d'achat - le faire indiquer noir sur blanc sur la facture.
Connaître aussi, ce qui n'est pas toujours facile, l'origine de l'instrument : pas d'une école de musique par exemple.
Sinon, pour le modèle, apparemment fabriqué au Japon, je n'ai pas entendu de critiques particulières.
Quel est son âge (on peut le savoir avec son N°) ?
Si l'instrument est bon, il y aura un équilibre entre les graves et les aigus.
Le réessayer afin de confirmer la bonne impression laissée au départ.
Pour les occasions achetées chez un pro, demander ce qui a été fait, et - en cas d'achat - le faire indiquer noir sur blanc sur la facture.
Connaître aussi, ce qui n'est pas toujours facile, l'origine de l'instrument : pas d'une école de musique par exemple.
Sinon, pour le modèle, apparemment fabriqué au Japon, je n'ai pas entendu de critiques particulières.
Quel est son âge (on peut le savoir avec son N°) ?
Merci, je vais essayer d’en savoir plus sur ce qui a été fait sur le piano. Mais d’extérieur et juste en regardant les marteaux et les feutres le piano avait l’air comme neuf.
Il s’agit d’un modèle de 1982.
Il s’agit d’un modèle de 1982.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
43 ans cela commence à faire...
D'où l'intérêt de connaître l'origine de l'instrument.
Outre la vérification des marteaux (que l'on observe de côté pour voir la quantité de matière de feutre restante), il faut contrôler le jeu latéral des touches :
- blanches en passant le pouce le long des touches
- noires en les pinçant légèrement avec deux doigts.
Pour la qualité de la table d'harmonie, on plaque des accords, pédale forte enfoncée, et on mesure la longueur de son avec sa montre...
En fait le problème de ces pianos qui commencent à devenir anciens, est qu'il est facile de les rebooster pour un temps, mais combien ???
D'où l'intérêt de connaître l'origine de l'instrument.
Outre la vérification des marteaux (que l'on observe de côté pour voir la quantité de matière de feutre restante), il faut contrôler le jeu latéral des touches :
- blanches en passant le pouce le long des touches
- noires en les pinçant légèrement avec deux doigts.
Pour la qualité de la table d'harmonie, on plaque des accords, pédale forte enfoncée, et on mesure la longueur de son avec sa montre...
En fait le problème de ces pianos qui commencent à devenir anciens, est qu'il est facile de les rebooster pour un temps, mais combien ???