(Fil d'André) Gabriel Fauré - Romance sans paroles N°3
Re: (Fil d'André) Gabriel Fauré - Romance sans paroles N°3
C'est une joie de t'entendre. C'est beau en soi, et encore plus impressionnant en sachant ce que tu as traversé. Pour un auditeur qui ne serait pas dans la confidence, c'est un bel enregistrement plein de qualités musicales d'un morceau charmant et doux. Merci André et bravo.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Bonjour André, tu as franchi un cap visiblement, car ce joli Fauré est probablement plus sollicitant sur le plan moteur que l'adagio sostenuto de Beethoven, je te souhaite un excellent rétablissement et de nombreuses vidéos de cette qualité à venir !! 

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Et il fut encore une fois prouvé que la musique triomphe toujours !!
Bravo André pour cette magnifique réussite, cela n’a pas dû être facile du tout.
Merci pour le partage et la découverte de cette jolie romance
Bon rétablissement à toi
Bravo André pour cette magnifique réussite, cela n’a pas dû être facile du tout.
Bon rétablissement à toi
Coucou, je ne ferai que répéter ce que j'ai déjà écrit en commentaire mais, pour résumer , (je suis en train de t'écouter pour la '4ème fois tellement c'est beau), et bien je suis émue et j'ai la vue un peu brouillée...alors bon, je te dirais juste et malgré les autres morceaux que tu as déjà postés et que j'ai aimés:
bon retour André!!!
...Et Bravo à toi- Je t'embrasse

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Ce n'est peut-être pas le morceau le plus simple pour ma rééducation mais c'est surtout le caractère chantant qui m'a fait choisir ce morceau.Sylma a écrit:
Tu n'as pas choisi le morceau le plus simple pour ta rééducation, il y a quand même de grands écarts à la MD pour les petites mains et celles qui n'ont pas récupéré toutes leurs capacités, c'était un vrai challenge! Bravo pour ta ténacité.
Pour les écarts de la MD, c'est difficile de faire autrement que d'y mettre la MG.
Dès la 2ème page ça commence à se corser, c'est surtout la 3ème avec le contre-chant et les accords qui posent problèmes. J'ai dû travailler cette dernière en la décortiquant très au ralenti et en la montant petit à petit au métronome. Je ne compte jamais quand je travaille (peut-être à tort) je trouve que le métronome est suffisant pour marquer la pulsation.Quand j'ai proposé cette pièce à mon prof il a dit ok; la première page assez facile, la deuxième il a fallu que je me concentre et j'ai commencé à penser 'qu'allais-je faire dans cette galère?' en regardant les écarts et le contre-chant MD de la troisième... Et puis finalement le plus difficile ça a été de ne pas me planter sur le rythme, j'ai dû tout reprendre en comptant à voix haute + métronome. Maintenant j'y arrive, ça c'est un vrai progrès pour moi.
Je suis très touché par ton message et t'en remercie Oupsi. Il me semble que je sors de cette ornière avec l'espoir peut-être de progresser encore un peu.Oupsi a écrit:
C'est une joie de t'entendre. C'est beau en soi, et encore plus impressionnant en sachant ce que tu as traversé. Pour un auditeur qui ne serait pas dans la confidence, c'est un bel enregistrement plein de qualités musicales d'un morceau charmant et doux. Merci André et bravo.
Merci Spiani, si tu penses que j'ai franchi un cap, tu es le mieux placé que moi pour le confirmer. Je pense toutefois que je progresse un peu et c'est très encourageant pour moi.Spianissimo a écrit:
Bonjour André, tu as franchi un cap visiblement, car ce joli Fauré est probablement plus sollicitant sur le plan moteur que l'adagio sostenuto de Beethoven, je te souhaite un excellent rétablissement et de nombreuses vidéos de cette qualité à venir !!
Le moteur du bonhomme n'est peut-être pas tout à fait rincé mais les organes qui suivent doivent obéir...
Je vais voir ce que je peux faire dans les prochaines vidéos. Merci encore à toi !

Non ça n'a pas toujours été facile mais tout est difficile en musique. Merci pour ton gentil message CarlaCarla Rocio a écrit:
Bon rétablissement à toi

Merci Virginie pour ton gentil message qui me va droit au coeur. Comme tu peux l'imaginer, c'est un immense plaisir pour moi de pouvoir rejouer, ce que je n'espérais pas il y a quelques mois. Il y a encore des progrès à faire mais j'irai jusqu'au bout de mes possibilités.fugue a écrit:
Coucou, je ne ferai que répéter ce que j'ai déjà écrit en commentaire mais, pour résumer , (je suis en train de t'écouter pour la '4ème fois tellement c'est beau), et bien je suis émue et j'ai la vue un peu brouillée...alors bon, je te dirais juste et malgré les autres morceaux que tu as déjà postés et que j'ai aimés:![]()
![]()
bon retour André!!!
Encore merci à toi Virginie et bises également !

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos