et si on se présentait ?
Re: et si on se présentait ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et très heureux d’y être !
Je suis passionné de piano et je cherche un moyen de communiquer avec d’autres pianistes pour échanger des idées et des conseils.
J’espère que ce forum me permettra d’apprendre beaucoup de choses et de découvrir de nouvelles façons d’améliorer mon jeu.
Je suis passionné de piano et je cherche un moyen de communiquer avec d’autres pianistes pour échanger des idées et des conseils.
J’espère que ce forum me permettra d’apprendre beaucoup de choses et de découvrir de nouvelles façons d’améliorer mon jeu.
Bienvenue. Je me rejouis de t'ecouter et d'echanger avec toiPhilemon2 a écrit : mar. 02 sept., 2025 2:45 Bonjour à tous,
Ma chaine Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCi3jVG ... Gbw/videos
https://www.youtube.com/channel/UCi3jVG ... Gbw/videos
Présentation
Bonjour,
Ne sachant pas trop où faire ma présentation, je la fais ici et mes excuse si ce n'est pas le bon forum.
Alors, je m'appelle Solara. Je viens de rejoindre ce forum que j’ai découvert récemment en cherchant des échanges passionnés autour du piano. Je joue depuis quelques années, avec des périodes plus ou moins régulières, mais toujours avec beaucoup d’intérêt. J’aime autant apprendre que découvrir de nouveaux répertoires, écouter les autres et progresser à mon rythme. Je suis ici pour partager, poser des questions, et peut-être aussi apporter ma petite contribution à la communauté. voilou
Ne sachant pas trop où faire ma présentation, je la fais ici et mes excuse si ce n'est pas le bon forum.
Alors, je m'appelle Solara. Je viens de rejoindre ce forum que j’ai découvert récemment en cherchant des échanges passionnés autour du piano. Je joue depuis quelques années, avec des périodes plus ou moins régulières, mais toujours avec beaucoup d’intérêt. J’aime autant apprendre que découvrir de nouveaux répertoires, écouter les autres et progresser à mon rythme. Je suis ici pour partager, poser des questions, et peut-être aussi apporter ma petite contribution à la communauté. voilou
Bienvenus Philémon et Solara,
Au plaisir de partager avec vous, passionnés de piano, un univers passionnant…
Au plaisir de partager avec vous, passionnés de piano, un univers passionnant…
Bonjour je m appelle Jean-Paul j habite dans le 63 et je débute ma 3 ème année de piano à 64 ans ,merci de m accueillir sur ce forum et j espère participer au discutions
Ne faite pas attention à l orthographe ce n est pas mon fort
A bientôt
Ne faite pas attention à l orthographe ce n est pas mon fort
A bientôt
Bonjour , je suis Roberto, j'ai 61 ans, et c'est ma cinquième année de piano.
Je suis chanteur de formation, et j'ai découvert une nouvelle passion avec le piano.
Mon niveau de piano est modeste , mais je prends du plaisir à apprendre,
et je trouve que le piano est une belle activité qui permet de trouver l'apaisement.
Au plaisir de vous lire et d'échanger.
Je suis chanteur de formation, et j'ai découvert une nouvelle passion avec le piano.
Mon niveau de piano est modeste , mais je prends du plaisir à apprendre,
et je trouve que le piano est une belle activité qui permet de trouver l'apaisement.
Au plaisir de vous lire et d'échanger.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Bonjour @Allanche, Jean-Paul, bienvenue sur ce forum. Bravo pour ton engagement dans ce monde merveilleux de la pratique du piano. A bientôt donc, NickAllanche a écrit : dim. 07 sept., 2025 20:05 Bonjour je m appelle Jean-Paul j habite dans le 63 et je débute ma 3 ème année de piano à 64 ans.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Bonjour Roberto, bienvenue sur ce forum. Nul doute qu'en tant que chanteur, tu dois progresser rapidement dans la pratique de ce merveilleux instrument. Tu pourras aussi t'accompagner ou accompagner d'autres chanteurs. A bientôt, NickRoberto a écrit : mar. 09 sept., 2025 11:01 Bonjour , je suis Roberto, j'ai 61 ans, et c'est ma cinquième année de piano.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Merci Nick