Tiens, ben en parlant de la 141...pas parfait, mais je ferai sans doute mieux dans une autre vie

Tiens, ben en parlant de la 141...pas parfait, mais je ferai sans doute mieux dans une autre vie
Merci de ton écoute NinoffNinoff a écrit : sam. 06 sept., 2025 20:39 Très belle sonate mais terriblement difficile, tu te débrouilles déjà bien… elle sera déjà prête pour une nouvelle vie.
Merci du partage![]()
Merci Marie-Hélène, oui, et puis, vraiment, ça demande trop de concentration juste pour l'exécuter....sans en plus essayer de proposer des variations...je ne dirais pas qu'elle est plaisante à jouer, disons que c'est plaisant d'arriver à en tirer quelque chose d'écoutable....c'est le genre de morceau ou il faut s'extirper de la partition pour prendre du plaisir je crois...et je n'étais pas arrivé à ce stade.mh_piano a écrit : sam. 06 sept., 2025 21:22 C'est un beau défi cette sonate, et tu t'en sors pas malc'est tout à fait présentable.
Je comprends bien la pression des repriseset on peut s'en passer.
Ca doit quand même être un grand plaisir de la jouer et c'est l'essentiel non ?
Merci beaucoup de ton écoute et retour Pos, pas de K27 en stock, il y en a tellement de qualité sur les 555....un jour peut-être...Pos a écrit : dim. 07 sept., 2025 10:13 Clap clap clap !
J’adore cette sonate, elle me met en joie !
Bravo pour son interprétation, j’aime bien ton tempo et si elle t’a mis à rude épreuve, ça ne s’entend pas. On en fiche des petites boulettes, l’esprit est tellement là.
Puisque tu es dans ta série Scarlatti, tu n’aurais pas la K27 en stock ? Je focalise dessus totalement depuis cet été. Et j’aimerais bien savoir comment tu l’interprèterais
Merci Quazart !quazart a écrit : lun. 08 sept., 2025 0:25 Je te l'ai déjà dit, je me répète... j'aime le tempo que tu adoptes, même si tu es un peu contraint par la technique.
Allegro dans le monde baroque, ça équivaut à un moderato romantique. Donc à mon avis tu es plus proche de l'intention de Scarlatti que les versions survitaminées qu'on entend partout (Guilels excepté, même si il va plus vite que toi).
Quand Scarlatti veut un tempo rapide, il indique Presto ou Vivo, parfois Prestissimo ou Vivacissimo.
Je préfèrerai toujours la version "italienne" (air de mandoline mélancolique) à la version "espagnole" (la guitare andalouse peut être suggérée par les accords main gauche).
Donc je réitère : bravo !! musicalement, top![]()
![]()
![]()
Oui, je t'avoue que j'ai essayé de l'apprendre sans penser en tirer quelque chose, mais l'appétit vient en mangeant...et puis, c'est un excellent exercice pour les répétitions rapides, c'est comme ça que je l'avais prise au début....lullablue a écrit : lun. 08 sept., 2025 8:05 Bravo, toujours aussi fan de Scarlatti et j'espère un jour arriver à la jouer comme toi!
alors, puisqu'on est dans les demandes, est-ce que tu as dejà joué la K185?
j'ai commencé à la déchiffrer, elle est aussi très sympa .
Bravo pour ce morceau de bravoureSpianissimo a écrit : sam. 06 sept., 2025 5:25 Tiens, ben en parlant de la 141...pas parfait, mais je ferai sans doute mieux dans une autre vie![]()