Fil ninoff Cavatina John William

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Re: Fil ninoff Misty

Message par Christof »

Excellent ! =D> =D> =D> Je reviendrai t'en parler plus longuement.
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Re: Fil ninoff Cavatina John William

Message par Ninoff »

Merci Danaus, Hey-J, et mon cher Christof de votre passage et écoute, un plaisir de partager quelques instants de musique..
Aujourd’hui une amie m’a demandé si je connaissais Cavatina de John William, je lui ai fait un arrangement, je vous le joins :

poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

C'est très beau, je ne connaissais pas ...
Je pensais qu'il s'agissait du John Williams de la Guerre des Etoiles, mais il s'agit d'un homonyme guitariste en fait :lol: :lol: :lol:
Ça me fait penser à la merveilleuse bande son de Morricone dans la légende du pianiste sur l'océan ....
Merci pour la découverte !
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Très beau Ninoff, bravo à toi :D alors, juste pour la précision, cette musique n'est pas de John Williams, elle a simplement été arrangée par lui pour le film "voyage au bout de l'enfer", la musique est de Stanley Myers, et il existe un arrangement pour piano de Cecil Bolton.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

Spianissimo a écrit : sam. 06 sept., 2025 5:06 Très beau Ninoff, bravo à toi :D alors, juste pour la précision, cette musique n'est pas de John Williams, elle a simplement été arrangée par lui pour le film "voyage au bout de l'enfer", la musique est de Stanley Myers, et il existe un arrangement pour piano de Cecil Bolton.

Quand le film est sorti, cette musique est resté gravé à tout jamais dans ma mémoire et c'est avec grand plaisir que j'écoute ton arrangement si délicat.
J'en ai même tenté un extrait en #22 sur mon fil mais c'était et c'est un bien trop gros morceau.
Dans le film le patron du bar joue pour ses amis en partance pour le Vietnam le nocturne -n°6-in-g-minor-op15-no3 de F-Chopin.
Magnifique film

Merci
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Bravo Ninoff =D> =D> =D>
Encore un petit bijou ! Et j'admire ta rapidité à réaliser l'arrangement !!!
Ninoff

Message par Ninoff »

poppotame a écrit : sam. 06 sept., 2025 0:55 C'est très beau, je ne connaissais pas ...
Je pensais qu'il s'agissait du John Williams de la Guerre des Etoiles, mais il s'agit d'un homonyme guitariste en fait :lol: :lol: :lol:
Ça me fait penser à la merveilleuse bande son de Morricone dans la légende du pianiste sur l'océan ....
Merci pour la découverte !
Merci , oui un homonyme guitariste, je croyais même qu’il s’agissait du compositeur.
Je connaissais le thème tiré du film, et heureusement cette amie m’a demandé si je serais capable de le jouer au piano..
Rien de bien compliqué, si je trouve le temps j'écrirai la partition pour le forum.
Bon WE
Ninoff

Message par Ninoff »

Spianissimo a écrit : sam. 06 sept., 2025 5:06 Très beau Ninoff, bravo à toi :D alors, juste pour la précision, cette musique n'est pas de John Williams, elle a simplement été arrangée par lui pour le film "voyage au bout de l'enfer", la musique est de Stanley Myers, et il existe un arrangement pour piano de Cecil Bolton.
Merci Spiani,

Heureusement que tu es là pour nous préciser tout cela car je ne connaissais pas, je me suis inspiré de l’arrangement de Bolton hier soir et en moins de 30 mn ce fut fait.
La mélodie est tellement prenante …
Ninoff

Message par Ninoff »

Hey-J a écrit : sam. 06 sept., 2025 8:54

Quand le film est sorti, cette musique est resté gravé à tout jamais dans ma mémoire et c'est avec grand plaisir que j'écoute ton arrangement si délicat.
J'en ai même tenté un extrait en #22 sur mon fil mais c'était et c'est un bien trop gros morceau.
Dans le film le patron du bar joue pour ses amis en partance pour le Vietnam le nocturne -n°6-in-g-minor-op15-no3 de F-Chopin.
Magnifique film

Merci
Merci Hey-J,

Il me faudra alors revoir le film , tu m’en as donné envie..
À très bientôt
Ninoff

Message par Ninoff »

Christof a écrit : sam. 06 sept., 2025 14:20 Bravo Ninoff =D> =D> =D>
Encore un petit bijou ! Et j'admire ta rapidité à réaliser l'arrangement !!!
Merci Christof,
Des harmoniques qui tombent sous les doigts, un régal.
Mon amie a été enchanté :wink:
Bon après-midi
Répondre