Fil ninoff Scriabine Étude 5 op42
-
- Mon piano : Fazioli F183
Re: Fil ninoff Scriabine prélude 11
Et ben, c'est vraiment très prometteur et déjà très bien interprété, bravo !
Merci Poppotame,
Je l’avais déjà vu l’année passée, je vais essayer de l’approfondir comme il se doit et de le placer dans mon répertoire..
Je l’avais déjà vu l’année passée, je vais essayer de l’approfondir comme il se doit et de le placer dans mon répertoire..
J’ai l’impression que mon message n’est pas passé.
Je t’y souhaitais un bon retour musical, qui s’annonce bien, j’ai l’impression que ton dynamisme revient !
Tu parlais de lumière pour ce prélude. Et c’est un terme que j’utilise aussi pour le décrire. Plus que lumineux, il m’apparaît scintillant. A tel point que la première partie me fait toujours penser à une musique de Noël contemporaine.
En tous cas il prend déjà une belle tournure !
Je t’y souhaitais un bon retour musical, qui s’annonce bien, j’ai l’impression que ton dynamisme revient !
Tu parlais de lumière pour ce prélude. Et c’est un terme que j’utilise aussi pour le décrire. Plus que lumineux, il m’apparaît scintillant. A tel point que la première partie me fait toujours penser à une musique de Noël contemporaine.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Ca fait plaisir de le réécouter sous tes doigts ce magnifique prélude. Je trouve le résultat déjà très convaincant.Ninoff a écrit : mar. 19 août, 2025 19:13 Ce soir déchiffré à nouveau le prélude 11, j’ai essayé un peu d’interpréter, il va falloir travailler pour apporter la lumière à cette œuvre..
Je vous mets ce premier jalon de retour …

(Me concernant j'ai tout oublié

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
- Mon piano : Shigeru Kawai SK3
C est déjà super joli je trouve !
Patrick
Patrick
-
- Mon piano : YAMAHA C1
C'est déjà magnifique Ninoff
!! ça faisait longtemps qu'on ne t''avait entendu, bon retour à toi
tu m'avais transmis tes doigtés mais je ne m'y suis pas encore collé....ceci dit, je garde ça précieusement pour le jour ou.... 

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
Merci Pos pour ce bon retour musical,Pos a écrit : mer. 20 août, 2025 10:01 J’ai l’impression que mon message n’est pas passé.
Si tu savais ce que j’ai travaillé aujourd’hui, des heures au piano, Liszt, Bach, Scriabine, Mettner, et Chopin.
Bonne soirée
Merci Nick,Nick Borderline a écrit : mer. 20 août, 2025 11:34Ca fait plaisir de le réécouter sous tes doigts ce magnifique prélude. Je trouve le résultat déjà très convaincant.Ninoff a écrit : mar. 19 août, 2025 19:13 Ce soir déchiffré à nouveau le prélude 11, j’ai essayé un peu d’interpréter, il va falloir travailler pour apporter la lumière à cette œuvre..
Je vous mets ce premier jalon de retour …![]()
![]()
(Me concernant j'ai tout oublié)
Quand je l’ai joué je n’ai pu m’empêcher de penser à toi.
Merci de ton écoute attentive et de ton avis positif…
À très bientôt
Merci Spiani,Spianissimo a écrit : mer. 20 août, 2025 14:22 C'est déjà magnifique Ninoff!! ça faisait longtemps qu'on ne t''avait entendu, bon retour à toi
tu m'avais transmis tes doigtés mais je ne m'y suis pas encore collé....ceci dit, je garde ça précieusement pour le jour ou....
![]()
Avec plaisir de t’entendre chez Scriabine
Bonne soirée
Merci Patrick,
À suivre tout cela pour peaufiner …
Re: Fil ninoff Scriabine étude 5 op 42
Merci cher ami,
Je te joins ce soir ainsi qu’à tous cette étude merveilleuse du même Scriabine, jouée avec mes tripes, avec quelques approximations car repri aujourd’hui..
-
- Mon piano : Fazioli F183
Re: Fil ninoff Scriabine Étude 5 op42
Déciment, encore dans le mille !
C'est ma préférée de l'op 42.
Et encore bravo pour cette très belle reprise !
C'est ma préférée de l'op 42.
Et encore bravo pour cette très belle reprise !