Au vu du résultat, je vois que les profs de piano n'ont pas encore de souci à se faire !
ChatGPT a déjà du mal à lire les notes

il doit probablement lui être possible de la jouer et même de l'interpréter selon tes directives. cela existe déjà avec les logiciels du type Cubase mais là, on pourrait lui demander de jouer avec la touche particulière de tel ou tel pianiste .Il me dit que si je veux lui faire analyser une partition, il vaut mieux d'abord la convertir en MIDI
Idem !wincher01 a écrit : jeu. 14 août, 2025 10:26 Sauf que lire une partition ou savoir que Dob n'est pas pareil que Si# ce n'est pas niche. Je suis très surpris de ce résultat
Je ne pense pas que ChatGPT sache le faire. Je pense qu'on est probablement capable de créer des IA qui savent le faire si on essaie, mais je ne pense pas que ChatGPT ait été entraîné pour ça. Sinon on l'aurait probablement aussi entraîné à litre les partitions.bernard a écrit : sam. 16 août, 2025 11:31il doit probablement lui être possible de la jouer et même de l'interpréter selon tes directives. cela existe déjà avec les logiciels du type Cubase mais là, on pourrait lui demander de jouer avec la touche particulière de tel ou tel pianiste .Il me dit que si je veux lui faire analyser une partition, il vaut mieux d'abord la convertir en MIDI
oui tu as certainement raison , par contre, il est probable, que l'on retrouve prochainement , dans les logiciels de MAO ou dans les banques de samples ce type de possibilités liées à l'IA ajoutées aux logiciels. cela existe déjà à l'état embryonnaireJe pense qu'on est probablement capable de créer des IA qui savent le faire si on essaie,
Je pense que tu dois parler de la mesure 515.Dominique Manchon a écrit : mer. 20 août, 2025 10:40 Plus sérieusement, la note grave vers la fin de la cadence est-elle un fa# (clé de sol) ou un la presque deux octaves plus bas (clé de fa) ?