bonjour à tous un.
petit pb de doigté MD que j'ai du mal à trancher, sur une montée/descente sur 2 notes fa/sib , en partant du fa situé sous le do central, sur 4 octaves jusqu'au dernier fa . pour monter pas de souci je fais 1251 3512 5 pour descendre je prends le même doigté que la montée pour les 3 premières soit 521 (fa sib fa) après je ne sais pas quel doigt mettre sur les 3 sib qui restent. si je mets le 2 le pouce passe mal et si je mets le 3 j'ai l'impression que mon poignet navigue un peu trop latéralement.
si quelqu'un a un avis merci
doigté
Re: doigté
Bonsoir Bernard,
As tu essayé 1/2/1/2/1/2/1/2/5 et de même à la descente.
Cela me semble moins risqué.
J’ai essayé les 2 doigtés, celui-ci me correspond mieux.
À toi de voir
As tu essayé 1/2/1/2/1/2/1/2/5 et de même à la descente.
Cela me semble moins risqué.
J’ai essayé les 2 doigtés, celui-ci me correspond mieux.
À toi de voir
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: doigté
merci Ninoff d'avoir pris le temps ,
je n'avais pas pensé au 1/2 1/2 etc , il est en effet plus "sur" mais il implique, dans la montée un changement de position de la main plus fréquent je pense qu'en augmentant la vitesse d'exécution je vais avoir du mal a garder un jeu fluide, manque de technique certainement, en répartissant les deux notes sur 3 doigts j'arrive mieux à fluidifier le jeu dans la montée, pour la descente je vais garder le 3 sur le sib c'est là que la main est la plus stable.
je n'avais pas pensé au 1/2 1/2 etc , il est en effet plus "sur" mais il implique, dans la montée un changement de position de la main plus fréquent je pense qu'en augmentant la vitesse d'exécution je vais avoir du mal a garder un jeu fluide, manque de technique certainement, en répartissant les deux notes sur 3 doigts j'arrive mieux à fluidifier le jeu dans la montée, pour la descente je vais garder le 3 sur le sib c'est là que la main est la plus stable.