Roland FP5

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
sixte sept
Mon piano : w steinberg IQ16

Roland FP5

Message par sixte sept »

Bonjour,
Je cherche un piano numérique car je n'ai pas de mode silencieux sur mon acoustique. C'est juste pour pouvoir travailler plus.
Il y a un Roland FP5 à 450€ pas loin de Dijon mais je ne sais pas si le prix est correct pour un clavier qui doit être ancien.
Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant cet instrument.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Re: Roland FP5

Message par bernard »

Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Cela dépend de ce que tu joues : les "Roland" n'ont pas la réputation de "remplacer" un timbre genre "IQ".
Que faire de sons Rhodes, Wurlitzer (utilisé par le groupe Supertramp par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=kln_bIndDJg)
Pour cela il faudrait plutôt du Yamaha.
A mon avis, mais tu peux aller l'essayer...
sixte sept
Mon piano : w steinberg IQ16

Message par sixte sept »

Merci pour vos réponses.
Je ne cherche pas de son particulier, c'est vraiment pour travailler à répéter des passages non maîtrisés sans importuner la famille.
Le Roland m'intéresse car pas trop loin et à un prix correct.
Je me demande cependant si un Roland fp10 neuf à 400€ n'est pas à privilégier car le FP5 est quand même une technologie de 2003 bien que celui proposé soit de 2013.
Est-ce que les possibilités d'un fp10 ne sont pas supérieures, notamment en le connectant à un ordinateur ?
Je dis sans doute n'importe quoi mais je n'y connais rien et je sais trouver ici de bons conseils.
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Je privilégierais le neuf. Les claviers ont pu s’améliorer (et j’ai en mémoire un vieux jeu clavier Roland bien trop léger, mais ne me rappelle plus le modèle exact).

Quasiment tous les pianos numériques se raccordent à un ordinateur : soit directement en USB soit via une interface MIDI-USB à 30€. Avec, on peut avoir d’autres sonorités. Compter en général environ 100€ à 200€ pour un piano logiciel. Il y a vraiment l’embarras du choix ! (cf https://www.sinerj.org/~loyer/piano/Fantaisie/index.php)
Répondre