J’aime beaucoup la version baroque. Je vais ajouter cette pièce directement dans ma liste.
C’est vrai que l’autre version est très sympa aussi, ce serait vraiment intéressant de savoir d’où elle vient ?
Sur imslp ils disent Editor Albert Ernest Wier (1879–1945)Aurele27 a écrit : mer. 06 août, 2025 8:26 C’est vrai que l’autre version est très sympa aussi, ce serait vraiment intéressant de savoir d’où elle vient ?
Merci de ton passage et de ton avis ! ce qui m'étonne entre les 2 versions, c'est que les nuances ne sont pas du tout les mêmes sur des passages quasiment identiques, cette partition est vraiment une nouvelle création romantisée.mh_piano a écrit : mar. 05 août, 2025 20:06 Une musique reposante !
En effet la version plus romantique paraît plus séduisante.
Merci pour la découverte.
Merci Aurèle, content d'avoir envoyé cette pièce dans ta listeAurele27 a écrit : mer. 06 août, 2025 8:26 C’est superbe !![]()
J’aime beaucoup la version baroque. Je vais ajouter cette pièce directement dans ma liste.
C’est vrai que l’autre version est très sympa aussi, ce serait vraiment intéressant de savoir d’où elle vient ?
Merci Célime de ton passage et avis.celime a écrit : mer. 06 août, 2025 10:19 Il est très mignon ce rondo. Je le préfère aussi dans la seconde version dont l'accompagnement est plus riche.
Cela fait penser à un invention dont la seconde version serait le corrigé du papa.
Merci Christof, je suis comme toi, ce qui fait qu'au moment de l'enregistrer, je n'ai pu choisir entre les deux....Christof a écrit : mer. 06 août, 2025 10:31 Magnifique pièce Spiani, et super bien jouée sous tes doigts.
J'aime bien les deux versions.
Merci Jean-Pierre pour les recherches, si c'est à moi que tu t'adresses, c'est une des versions IMSLP que j'utilise, je n'ai pas la vraie version imprimée.Jean-Pierre Coulon a écrit : mer. 06 août, 2025 13:24Sur imslp ils disent Editor Albert Ernest Wier (1879–1945)Aurele27 a écrit : mer. 06 août, 2025 8:26 C’est vrai que l’autre version est très sympa aussi, ce serait vraiment intéressant de savoir d’où elle vient ?
Publisher Info. The Ideal Home Music Library, Vol.1 (pp.8-9)
New York: Charles Scribner's Sons, 1913.
Tu possèdes la vraie, imprimée ?
Version en effet très tragique et qui ferait une superbe musique de film pour un mélo...ça ressemble à du Philippe Sarde....celime a écrit : mer. 06 août, 2025 14:48 Sur YT on trouve une version orchestrale (midi ?) pas très joyeuse je trouve.
Je ne comprends pas cette remarque, mais je verrai certaines appogiatures plus legato et avec l'accent sur le première note. Par ex. Mesure 37, Si-Do, accent sur Si puis Do lié. Mais c'est peut-être une vision de guitariste.Jean-Pierre Coulon a écrit : sam. 09 août, 2025 6:33 La durée des appogiatures est parfaite mais fais-les plus fortes que la suivante.
celime a écrit : sam. 09 août, 2025 7:44 Belle version de cette musique céleste. La musique de Scarlatti est remplie d'illuminations et me semble finalement plus romantique que classique ou baroque.
Je ne comprends pas cette remarque, mais je verrais certaines appogiatures plus legato et avec l'accent sur le première note. Par ex. Mesure 37, Si-Do, accent sur Si puis Do lié. Mais c'est peut-être une vision de guitariste.Jean-Pierre Coulon a écrit : sam. 09 août, 2025 6:33 La durée des appogiatures est parfaite mais fais-les plus fortes que la suivante.
Très belle version, avec un tempo idéal. Allez je l'ecoute encore...
Bravo![]()
C'est exactement çacelime a écrit : sam. 09 août, 2025 8:33 Je ne comprends pas cette remarque, mais je verrais certaines appogiatures plus legato et avec l'accent sur le première note. Par ex. Mesure 37, Si-Do, accent sur Si puis Do lié. Mais c'est peut-être une vision de guitariste.
J'adore! C'est super beau! Je ne connaissais pas du tout cette sonate.