Donc, faudrait que je le fasse à l'oreille.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me l'enregistrer lentement et ensuite au tempo requis? (Ce n'est pas difficile à déchiffrer du tout).
Merci bien!
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Bin, c'est ce qu'on appelle un blocage en effet...Samson a écrit :Curieux qu'on butte parfois comme celà sur un rythme finalement
pas sorcier (je connais ça aussi) à cause d'une amorce en syncopes,
et à cause de beaucoup d'autres pages à avaler sans doute...
Reste que ce passage ne doit pas être aisé à caler en duo, y a intérêt à bien accrocher le changt de tempo.
Avais-tu essayé MD=chant + sextolets de MG donc sans la tenue syncopée ?
j'ai répondu un peu vite hier à ce sujet. Mac, j'en vois point, des trilles....où sont-ce?....Mac....hmmm.......Mac, les trilles?...C'est marrant, Burns, ton logiciel ne connait pas les trilles (sur les octaves)?
C'est aussi que les trémolos se jouent avec une fréquence de battements définie : dans l'exemple ci-dessus, il faut jouer des triples croches pendant la durée d'une blanche (soit 8 triples croches). A la différence du trille qui est complètement libre.poinfix a écrit :non ce ne sont pas des "trilles" à la fin du morceau mais des trémolos...
la différence vient du fait que les notes alternées du trémolos ne sont pas contigues...
Burns, pour jouer le trémolo, il faut en effet alterner les deux notes de l'octave (excellent travail pour le poignet et le bras au passage!).Burns300 a écrit :Ah! je viens de comprendre que je n'avais pas compris! Il faudrait donc alterner les octaves durant une blanche, au rythme d'une triple-croche! C'est comme ça le trémolo? Je ne connaissais pas.
Mais alors, comment écrire en solfège ce que j'ai saisi, c'est-à-dire une seule blanche décalée d'une triple-croche?