Il y a ce qu'a voulu dire le compositeur,
il y a ce qui est écrit
il y a ce que vous lisez
il y a ce que vous exécutez
il y a ce que vous entendez
il y a ce qu'entend l'auditeur ;
et il y a ce moment où vous savez pertinemment qu'il y a un risque, que vous vous tendez, que vous diminuez vos chances de bien le jouer mais qu'elles sont augmentées également du fait que vous faites attention
il y a ce moment où il faut faire un accent mais vous surinterprétez en faisant un sffz
il y a ce moment où vous vous écoutez et vous vous dites que vous êtes simplement incapable de jouer pianissimo
il y a ce moment où vous jouez par coeur et vous pensez à autre chose, en mode automatique
il y a ce moment où pour la première fois vous surmontez une difficulté, et où c'est de la musique,
et il y a ce moment où vous abandonnez le perfectionnisme en même temps que l'étude, et que vous acceptez la pièce telle que vous la jouez.
Interprétation
Re: Interprétation
C’est tellement ça ! Et cette dernière étape du lâcher prise et de l’acceptation est tellement difficile n’est ce pas ?
Merci pour ces jolis mots auquel nous serons nombreux à nous identifier je pense
Merci pour ces jolis mots auquel nous serons nombreux à nous identifier je pense
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Jolie poésie de l'art du musicien @Baldrbaldr a écrit : mer. 16 juil., 2025 21:48 Le il y a ce moment où vous abandonnez le perfectionnisme en même temps que l'étude, et que vous acceptez la pièce telle que vous la jouez.
Je m'émerveille toujours d'observer la capacité de notre cerveau à créer les connexions qui font qu'on progresse sur ces étapes.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
C'est presque une métaphore de nos différentes étapes dans la vie ....