Editions dover ou henle?
Editions dover ou henle?
Bonjour,
Tout le monde (à commencer par ma prof) me vante les mérites des éditions Henle-Verlag, dont je veux bien reconnaître la grande qualité, mais aussi les prix très très élevés...
Je me demande si, par exemple, je suis prêt à investir 20-25euros pour les quatre scherzi de Chopin.
Alors je voulais savoir, pour ceux qui ont fréquenté les éditions dover, si elles étaient correctes. Elles sont nettement moins chères et j'ai vu des commentaires très positifs sur le site d'amazon.com. Au niveau qualité/prix, est-ce que vous pensez que les éditions dover restent une bonne affaire?
Merci d'avance,
Tout le monde (à commencer par ma prof) me vante les mérites des éditions Henle-Verlag, dont je veux bien reconnaître la grande qualité, mais aussi les prix très très élevés...
Je me demande si, par exemple, je suis prêt à investir 20-25euros pour les quatre scherzi de Chopin.
Alors je voulais savoir, pour ceux qui ont fréquenté les éditions dover, si elles étaient correctes. Elles sont nettement moins chères et j'ai vu des commentaires très positifs sur le site d'amazon.com. Au niveau qualité/prix, est-ce que vous pensez que les éditions dover restent une bonne affaire?
Merci d'avance,
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Pour les partoches, eBay est mon ami. Tu peux trouver des trucs en état quasi neuf pour moitié prix voire mieux.
Par exemple j'ai eu les Scherzi y a pas longtemps :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Dover, on en a parlé y a pas longtemps, est on état pas sûr qu'en France ils soient dans la légalité vis à vis des droits d'auteur.
Par exemple j'ai eu les Scherzi y a pas longtemps :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Dover, on en a parlé y a pas longtemps, est on état pas sûr qu'en France ils soient dans la légalité vis à vis des droits d'auteur.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Pour Chopin je ne sais pas, mais les éditions Dover sont souvent des copies d'autres éditions, de qualité. Ex: pour l'oeuvre d'orgue de Franck, l'édition Dover n'est autre qu'une copie de l'édition orginale parue chez Durant, au quart du prix...
(ils ne sont pas soumis aux même règle en matière de copyright qu'en UE)
Donc pourquoi dépenser plus pour la même chose?
Et rien ne t'empèche, si certains doigtés sont différents, de recopier ceux de l'édition de ton prof quand il y a des problèmes...
(ils ne sont pas soumis aux même règle en matière de copyright qu'en UE)
Donc pourquoi dépenser plus pour la même chose?
Et rien ne t'empèche, si certains doigtés sont différents, de recopier ceux de l'édition de ton prof quand il y a des problèmes...
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
Je trouve que les Dover sont lisibles mais non révisées, donc aucune indications. Parfois même on y trouve des fautes (comme ça pas de suspitions de copiage !). Pour Chopin Henle c'est bien. Tu as aussi les éditions de travail Salabert Cortot. Beaucoup de blabla mais si tu travailles seul elle pourrait t'être utile.
-
J'utilise ce topic pour la même question avec le clavier bien temperé. Quelle édition trouvez-vous être la meilleur pour celui-ci ? J'aimerais qu'il y ait des doigtés et de petites analyses pour chaque préludes et fugues.
Merci d'avance
Ou alors juste un livre d'analyse du CBT mais je ne trouve rien
Merci d'avance

Ou alors juste un livre d'analyse du CBT mais je ne trouve rien

-
Oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je suis rarement vraiment les doigtés de mes partitions car je me sens beaucoup plus à l'aise quand j'ai ma main dans sa position initiale et je fais en sorte de jouer toutes les notes possible avec les 3 premiers doigts quitte à faire énormement de passements de doigts et ceux qui sont un peu éloignés je les joue avec mes deux derniers doigts en même temps si possible... mon père qui est prof de piano trouve cette technique un peu trop orthodoxe, mais tant que je me sens plus à l'aise il s'en fiche. XD
Mais bon vu que je débute j'aime bien voir à quoi ressemble les doigtés suggerés, en partie pour savoir quel main utiliser ça va plus vite, et ça m'évite de rester 1 heure à recommencer voir quel passage je préfère entre deux que j'ai trouvé, alors que tout les deux se valent largement... avec des doigtés, si j'hésite j'applique ceux qui sont donnés sans laisser place à ces maudits tocs ^^
Mais bon vu que je débute j'aime bien voir à quoi ressemble les doigtés suggerés, en partie pour savoir quel main utiliser ça va plus vite, et ça m'évite de rester 1 heure à recommencer voir quel passage je préfère entre deux que j'ai trouvé, alors que tout les deux se valent largement... avec des doigtés, si j'hésite j'applique ceux qui sont donnés sans laisser place à ces maudits tocs ^^
J'ai plusieurs recueils Dover.
C'est moi qui avais ouvert un sujet là dessus, car on m'avait dit que leur légalité était douteuse en France. (j'en sis toujours pas plus...)
Sinon, pour travailler, ce n'est pas très pratique, car ce sont de gros volumes avec une petite reliure, et du coup, les pages se détachent vite, et le papier est très fin.
c'est bien car ça permet d'avoir beaucoup de choses dans sa partothèque pour pas cher, mais pour travailler, elles ne sont pas très pratiques.
C'est moi qui avais ouvert un sujet là dessus, car on m'avait dit que leur légalité était douteuse en France. (j'en sis toujours pas plus...)
Sinon, pour travailler, ce n'est pas très pratique, car ce sont de gros volumes avec une petite reliure, et du coup, les pages se détachent vite, et le papier est très fin.
c'est bien car ça permet d'avoir beaucoup de choses dans sa partothèque pour pas cher, mais pour travailler, elles ne sont pas très pratiques.
Tout à fait d'accord avec louna, pour mes recueuils sont encore récents donc rien ne se détache... en tout cas pour l'instant.
Après c'est quand même vraiment pas cher et lisible, pour 17 euros t'as tous les nocturnes plus les polonaises, pour le même prix les valses+ les scherzos, donc je n'ai pas hésité longtemps avant d'acheter!
Après c'est quand même vraiment pas cher et lisible, pour 17 euros t'as tous les nocturnes plus les polonaises, pour le même prix les valses+ les scherzos, donc je n'ai pas hésité longtemps avant d'acheter!