Réglage de la chasse — sensation d’inertie et de manque de réponse

mécanique, commerces/achat, facteurs...
piano bien tempéré

Re: Réglage de la chasse — sensation d’inertie et de manque de réponse

Message par piano bien tempéré »

Non pas de double frappe en pianissimo ! :mrgreen: Et qu’appelles-tu les «hauteurs » ?
piano bien tempéré

Primo la chasse doit être parfaite du grave à l’aigu . Ensuite les ressorts de répétitions doivent être tels qu’aprés attrapage le marteau remonte nettement sans secousse ressentie au bout de la touche lorsqu’on relâche légèrement la touche pour libérer le marteau. Et le marteau en remontant ne dois pas toucher la corde . Sinon signe que la chute est à l’ouest .
piano bien tempéré

La chute doit être impérativement synchronisée avec l’échappement lequel doit être impeccable du grave à l’aigu ! Pas de bricolage de touche à touche

1) échappement
2) chute
Et pas l’inverse !
Piwel

Message par Piwel »

Merci encore pour tes conseils !
J’ai fait une petite vidéo de la section médium du piano, tu pourrais me dire si ça te semble correct ?
C’est surtout la distance marteau-corde après l’échappement que je voudrais vérifier, c’est pas évident à mesurer du coup je sais pas vraiment si c’est bien 2 mm, 1,5 mm, etc. par contre je n’ai pas touché aux ressorts (pas les outils et un peu peur de le faire...) donc si jamais tu me dis que c'est pas bon il faudra que je fasse venir un pro et que je lui explique

Merci !

Image
Répondre