Mains séparées, pas de souci, mais ensemble, il y a soit comme une bousculade à la fin du trille ou bien l'avant dernier pouce qui manque sur la basse d'Alberti. Au choix, l'un ou l'autre ou même les deux

Par exemple, sur la K. 545 de Mozart que j'ai commencée, on a ceci : Alors, pour me faciliter la chose, je prends 3 notes à droite pour 2 notes à gauche. Et j'ai remarqué que je contrôle mieux ce trille mesuré avec un doigté de type : 3132313231... plutôt que 3131 ou 3232 par exemple.
Je voulais savoir si certains ont ce problème de "terminaison" bousculée ou irrégulière ? A droite, à gauche ou les deux ?
Ce qui est étrange de mon côté, c'est que ça ne me le fait que lorsque j'ai ce type de basse à gauche.
Alors je le travaille de différentes façons, mais c'est laborieux, c'est long et je ne suis toujours pas à l'aise. Disons que ça passe une fois sur deux.
Je pense que c'est un problème de tension/contraction qui doit se produire au 4eme temps.
J'ai écouté un pianiste Ukrainien la semaine dernière dans une sonate de Haydn en particulier, vraiment éblouissante. Il y a à un moment exactement ce même type de trille. Et il fait une sorte de sublime effet d'affadissement à la fin du trille. J'étais sous le charme mais je n'ai pas prêté attention à sa méthode d'exécution. Heureusement, il y avait une répétition, et comme j'étais bien placé, j'ai pu voir qu'il faisait avec ce doigté : 3132313231 les 2 premiers temps puis les 2 derniers temps avec 323232 en allégeant au maximum. Une transition de toucher lourd/léger magique.
Mon rêve serait de faire pareil dans ce Mozart. Mais bon, je suis encore loin de cette manip ....