Beemahl a écrit : lun. 23 juin, 2025 11:38
Une étude des plans sonores avec Scriabine ! Découverte sur le forum grâce à Pleyel14. Elle vient facilement sous les doigts, contrairement à ce que je pensais, mais le travail des détails est difficile.
C'est magnifique @Beemahl. Merci pour cette belle musique.
L’intensité de Scriabin te va très bien, ça me rappelle ce Brahms que tu avais posté.
Je comprends que tu préfères attendre tes marteaux neufs pour pouvoir te lâcher à aller plus loin, ça requiert d’aller au fond du piano et la moindre retenue se répercutera sur la qualité du son. C’est déjà super, ce sera donc plus que très beau !
Beemahl a écrit : lun. 23 juin, 2025 11:38
Une étude des plans sonores avec Scriabine ! Découverte sur le forum grâce à Pleyel14. Elle vient facilement sous les doigts, contrairement à ce que je pensais, mais le travail des détails est difficile.
C'est magnifique @Beemahl. Merci pour cette belle musique.
Merci à toi pour ton commentaire Nick.
Carla Rocío a écrit : jeu. 26 juin, 2025 12:01
L’intensité de Scriabin te va très bien, ça me rappelle ce Brahms que tu avais posté.
Je comprends que tu préfères attendre tes marteaux neufs pour pouvoir te lâcher à aller plus loin, ça requiert d’aller au fond du piano et la moindre retenue se répercutera sur la qualité du son. C’est déjà super, ce sera donc plus que très beau !
Je l'espère !
blyssou a écrit : sam. 28 juin, 2025 0:05
Super belle cette etude. J’en cherchais une pour l’ind des doigts mais suis decidé sur une autre. Dmg celle la est plus belle:)
Tu as pris laquelle Blyssou finalement ?
Voici maintenant un tube du forum, l'impro 15 de Poulenc en ut mineur. J'ai eu beaucoup de mal à l'enregistrer. La première session s'est plutôt bien passée, je fais 3 prises. Mais catastrophe, à l'écoute de l'enregistrement sur ordi une semaine plus tard, rien ne va notamment dans les mesures 7 à 10. Pas ensemble, pédale baveuse ou notes pas dans la pédale, irrégularités... Le problème est que je ne l'entends pas forcément en jouant. Difficile donc de corriger. j'ai dû refaire trois autres session étalées sur plusieurs jours (avec plusieurs prises chacune) pour obtenir le résultat ci-dessous, qui est loin d'être parfait. En plus je trouve que les nuances ne sont pas bien rendues... Du coup je n'ai pas touché le piano depuis lundi.
J'aime beaucoup ta version du Poulenc, tu respectes bien les indications , notamment le capriccioso , et " sans traîner" ainsi que les changements de tempo successifs ; c'est délicat, raffiné , ça sonne à la fois léger et sensible , et finalement tu donnes le sentiment d'une véritable " improvisation" , c'est réussi !