[Achète] Ouvrage piano : 10 ans avec

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Juicypen
Mon piano : Wilhelm Schimmel 118 Tradition

[Achète] Ouvrage piano : 10 ans avec

Message par Juicypen »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des deux volumes de l’ouvrage “10 ans de piano” édité par La Cité Musicale.
IMG_0199.jpeg
Il existe deux tomes et je suis intéressé par les deux, en bon état de préférence.

Si quelqu’un souhaite s’en séparer, je suis preneur , une annonce sur Leboncoin serait bienvenu :D !

N’hésitez pas à me contacter par message privé ou à répondre directement à cette annonce.

Merci d’avance pour votre aide !
Bonne journée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gabriel

Re: [Achète] Ouvrage piano : 10 ans avec

Message par Gabriel »

Difficile à trouver effectivement. Le plus simple serait d'en faire des photocopies à partir d'exemplaires conservés en bibliothèque.
Numa
Mon piano : Kawai ND-21

Message par Numa »

Encore faut-il avoir une bibli pas trop loin de chez soi qui en a un exemplaire...
Capucine

Message par Capucine »

Bonjour, je possède les deux exemplaires de 10 ans pour le piano. Évidemment je les garde précieusement mais je peux te scanner quelques pages. Je t'écris en MP.
Gabriel

Message par Gabriel »

Numa a écrit : mar. 08 juil., 2025 13:42 Encore faut-il avoir une bibli pas trop loin de chez soi qui en a un exemplaire...
Et vous, vous proposez quoi?
Numa
Mon piano : Kawai ND-21

Message par Numa »

Gabriel a écrit : mer. 09 juil., 2025 21:11 Et vous, vous proposez quoi?
Euh, désolé si mon message sonnait comme une critique du votre, la bibli est une bonne idée bien sûr, je me lamentais juste à voix haute que ça marche pas pour moi. (Et j'ai bien fait de me lamenter à voix haute vu que ça m'a valu un MP.)

(Bon sinon, je propose que tous les ouvrages non ré-édités entrent dans le domaine public au bout de quelques années. Qu'au moins on puisse scanner et mettre en ligne sur des sites comme IMSLP sans inquiétude. Mais ça a peu de chances d'arriver, et y rêver n'aide pas vraiment en attendant.)
Gabriel

Message par Gabriel »

Numa a écrit : jeu. 10 juil., 2025 17:14
Gabriel a écrit : mer. 09 juil., 2025 21:11 Et vous, vous proposez quoi?
Euh, désolé si mon message sonnait comme une critique du votre, la bibli est une bonne idée bien sûr, je me lamentais juste à voix haute que ça marche pas pour moi. (Et j'ai bien fait de me lamenter à voix haute vu que ça m'a valu un MP.)

(Bon sinon, je propose que tous les ouvrages non ré-édités entrent dans le domaine public au bout de quelques années. Qu'au moins on puisse scanner et mettre en ligne sur des sites comme IMSLP sans inquiétude. Mais ça a peu de chances d'arriver, et y rêver n'aide pas vraiment en attendant.)
Dans les conservatoires dignes de ce nom, il y a une bibliothèque qui théoriquement a ce type d'ouvrage. Il faut bien sûr pouvoir s'y rendre. Et les conditions d'accès d'une ville à l'autre ne sont pas forcément les mêmes. Aller voir aussi sur le site de la BNF. Ils ont certainement les ouvrages en question mais les photocopies sont chères. Voir aussi les sites des livres d'occasion. Internet facilite tout de même la recherche.
Répondre