Bonjour, je possède les deux exemplaires de 10 ans pour le piano. Évidemment je les garde précieusement mais je peux te scanner quelques pages. Je t'écris en MP.
Gabriel a écrit : mer. 09 juil., 2025 21:11
Et vous, vous proposez quoi?
Euh, désolé si mon message sonnait comme une critique du votre, la bibli est une bonne idée bien sûr, je me lamentais juste à voix haute que ça marche pas pour moi. (Et j'ai bien fait de me lamenter à voix haute vu que ça m'a valu un MP.)
(Bon sinon, je propose que tous les ouvrages non ré-édités entrent dans le domaine public au bout de quelques années. Qu'au moins on puisse scanner et mettre en ligne sur des sites comme IMSLP sans inquiétude. Mais ça a peu de chances d'arriver, et y rêver n'aide pas vraiment en attendant.)
Gabriel a écrit : mer. 09 juil., 2025 21:11
Et vous, vous proposez quoi?
Euh, désolé si mon message sonnait comme une critique du votre, la bibli est une bonne idée bien sûr, je me lamentais juste à voix haute que ça marche pas pour moi. (Et j'ai bien fait de me lamenter à voix haute vu que ça m'a valu un MP.)
(Bon sinon, je propose que tous les ouvrages non ré-édités entrent dans le domaine public au bout de quelques années. Qu'au moins on puisse scanner et mettre en ligne sur des sites comme IMSLP sans inquiétude. Mais ça a peu de chances d'arriver, et y rêver n'aide pas vraiment en attendant.)
Dans les conservatoires dignes de ce nom, il y a une bibliothèque qui théoriquement a ce type d'ouvrage. Il faut bien sûr pouvoir s'y rendre. Et les conditions d'accès d'une ville à l'autre ne sont pas forcément les mêmes. Aller voir aussi sur le site de la BNF. Ils ont certainement les ouvrages en question mais les photocopies sont chères. Voir aussi les sites des livres d'occasion. Internet facilite tout de même la recherche.