Ce forum est une mine d'or d'informations que je lis régulièrement depuis longtemps c'est néanmoins mon premier message. J'espère l'avoir posté au bon endroit...
Ayant commencé l'apprentissage du piano depuis bientôt deux ans je joue actuellement sur un clavier numérique de moyenne gamme qui me permet de travailler mais ne me satisfait plus totalement.
Je souhaiterais investir dans un piano droit. Après quelques visites dans des magasins de pianos je m'étais fixé les objectifs suivants :
- un budget de 4000 euros max avec la possibilité de dépasser un peu en cas de coup de coeur ou de rencontre avec une "perle"
- plutôt un piano d'occasion parce que j'ai peur que dans mon budget je ne puisse accéder qu'à des entrées de gamme qui me frustreront rapidement
- plutôt un piano européen dont j'aime mieux la sonorité. Sur tous les Yamaha et kawaii que j'ai testés j'ai trouvé le clavier souple et agréable mais le son un peu trop brillant voire métallique
- plutôt un achat chez un pro parce que je n'y connais vraiment pas grand chose et l'achat à un particulier em fait peur
En espérant que tout cela soit cohérent..
Il y a quelques jours j'ai testé un Schulze et pollmann (marque italienne comme son nom ne l'indique pas) de 112 cm, mécanique renner, des années 1980. J'ai trouvé le son très doux très chaleureux et assez puissant malgré la taille modeste du piano. Le clavier est un peu dur mais plutôt agréable. Le vendeur a prévu un réglage des mécaniques et une restauration des marteaux. Le piano a été bcp joué cela se voit mais il est toujours resté dans la même famille n'a pas subi de multiples déménagements et semble avoir été bien entretenu. Le meuble comporte quelques traces mais il me plaît plutôt bien.
Il est proposé à 3200 euros. Qu'en pensez-vous ? Quelles questions complémentaires dois-je poser ou me poser ?
Je vous joins quelques photos. Je n'ai pas osé demander de l'ouvrir complètement mais je peux y retourner si ça vaut le coup.
Je suis assez emballée mais j'ai peur de faire une bêtise

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils