Partie piano 2 concerto de Rachma 1 simplifiée ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Partie piano 2 concerto de Rachma 1 simplifiée ?

Message par Aurele27 »

Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait la partition méga simplifié du premier concerto de Rachma.

J’ai la partition de réduction 2 pianos mais je trouve la partie accompagnement hyper compliquée #-o et je dois accompagner quelqu’un sur ce concerto l’année prochaine. Je voulais débroussailler au maximum cet été mais je me rends compte qu’avec la version que j’ai, je vais y passer un temps infini. C’est vraiment pas le but de passer un temps infini là-dessus. Je pourrais déjà commencer à simplifier moi-même, mais j’ai commencé à réécrire 2-3 trucs sur la partition et en fait on n’y voit plus rien.
J’ai réussi à trouver une version très simplifiée sur IMSLP et même si ça plante un peu j’ai réussi à voir que même la partie Piano 1 était simplifiée donc à mon avis ça ne va pas.

Si quelqu’un a une version simplifiée, mais qui correspond à la partie « normale » du premier Piano, je suis vraiment preneuse.
Merci !! 🙏
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Re: Partie piano 2 concerto de Rachma 1 simplifiée ?

Message par quazart »

Rien ne t'empêche de travailler ta partie sur cette version simplifiée, ça n'engage pas l'autre pianiste !!
Il faut juste d'assurer qu'il n'y a pas de coupes dans le texte, la comparaison du nombre de mesures doit suffire !
Répondre