Un piano acoustique avec option silent n'est pas un piano hybride !!!!!!Sol a écrit :après faut voir la qualité des enchantillons sonores et du mapping sur ces pianos hybrides...
Photos piano !!
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Mon piano est bel et bien un numérique, mais puisqu'il est haute gamme il a quand même une bonne sonorité.
Et pour Yannis, je n'ai pas trop peur pour la petite bouteille en cristal, je n'ai pas pour habitude de faire virevolter mes pieds partout lorsque je joue, seulement les mains!
Et pour Yannis, je n'ai pas trop peur pour la petite bouteille en cristal, je n'ai pas pour habitude de faire virevolter mes pieds partout lorsque je joue, seulement les mains!

-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Un joli piano ma fois ! Et je comprends qu'on s'y attache.
Pour la résonnance... on conseille souvent, du moins quand c'est possible, de ne pas coller un piano droit contre un mur, mais de laisser au moins 20 cm d'espace entre le mur et le piano. C'est ce que j'ai fait avec le mien, placé devant des rayonnages de bouquins. Ce qu'on entend alors en jouant, c'est le son du piano, en direct, pas sa réverbération contre un mur. (Parfois, je me demande si c'est bien un piano droit ! Bon, je pousse un peu)
Encore bravo pour cet excellent choix, il n'y a plus qu'à s'y mettre. pour ça, on te fait confiance !
Pour la résonnance... on conseille souvent, du moins quand c'est possible, de ne pas coller un piano droit contre un mur, mais de laisser au moins 20 cm d'espace entre le mur et le piano. C'est ce que j'ai fait avec le mien, placé devant des rayonnages de bouquins. Ce qu'on entend alors en jouant, c'est le son du piano, en direct, pas sa réverbération contre un mur. (Parfois, je me demande si c'est bien un piano droit ! Bon, je pousse un peu)
Encore bravo pour cet excellent choix, il n'y a plus qu'à s'y mettre. pour ça, on te fait confiance !
-
Pour un piano, 23ans c'est jeune, non ?Dirlopiano a écrit :Il ne fait pas du tout ses 23 ans!
En tout cas, fort joli !

"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
Merci à tous, effectivement, il ne fait pas ses 23 ans, c'est bien pour ça que j'ai craqué !
Jypé : il n'est pas collé au mur, peut être 6 ou 10 cm, je vais essayer de l'ecarter un peu encore. Si ça résonne encore trop, j'essaierai le rideau derrière.
Ramona : je me souviens de ton achat de piano ancien, il va bien ?
Jypé : il n'est pas collé au mur, peut être 6 ou 10 cm, je vais essayer de l'ecarter un peu encore. Si ça résonne encore trop, j'essaierai le rideau derrière.
Ramona : je me souviens de ton achat de piano ancien, il va bien ?
Gomme, oui ! Parfaitement ! Je me suis dit que si vous trouvez 23ans déjà bien avancé, alors le mien (qui a 103ans..) sera en maison de retrait ! MDR!
Non,non, il va bien. L'accordeur m'a dit qu'il sera bien de prévoir un garnissage et changer les têtes de marteaux.. pour obtenir un son plus rond et chaleureux, mais que pour son âge il tiens très bien l'accord.
(Pas besoin de dire, que suis toute fière de mon p'tt piano
)
En juillet, je vais vous rejoindre au votre Club des Numériques pendant un loooongue mois...
(tja.. je pourrais tenter d'enregistrer mes fausses notes..
) ..........
Non,non, il va bien. L'accordeur m'a dit qu'il sera bien de prévoir un garnissage et changer les têtes de marteaux.. pour obtenir un son plus rond et chaleureux, mais que pour son âge il tiens très bien l'accord.
(Pas besoin de dire, que suis toute fière de mon p'tt piano

En juillet, je vais vous rejoindre au votre Club des Numériques pendant un loooongue mois...

"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
-
Ma petite contribution...
- Fichiers joints
-
- Schimmel.132DT.(1)
- 070509.Schimmel.132DT.(1).jpg (40.91 Kio) Vu 4432 fois
-
- 070509.Schimmel.132DT.(2).JPG
- Schimmel.132DT.(2)
- (41.26 Kio) Téléchargé 1366 fois
Ah oui, j'aime vraiment beaucoup et plus il brille bien en plus! C'est amusant en plus cette ouverture au dessus du piano.
En plus oui, il va bien avec la pièce.
Moi je m'y mets aussi, voici mon joli bébé, je l'ai depuis à peine un mois, c'est un Pleyel no. 9 de 1925, et moi qui ne joue que chopin, avec lui je suis comblé (d'autant qu'avant j'avais un numérique)...
J'ai pas d'appareil donc je vous mets la photo du magasin.
En plus oui, il va bien avec la pièce.
Moi je m'y mets aussi, voici mon joli bébé, je l'ai depuis à peine un mois, c'est un Pleyel no. 9 de 1925, et moi qui ne joue que chopin, avec lui je suis comblé (d'autant qu'avant j'avais un numérique)...
J'ai pas d'appareil donc je vous mets la photo du magasin.
- Fichiers joints
-
- Pleyeln9b.jpg
- (60.75 Kio) Téléchargé 1275 fois