Re: [Fil Christof] Composition : Vogue pastel

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
baldr
Mon piano : KAWAI NV 5S

Re: [Fil Christof] "Les lueurs de l'instant" (visio)

Message par baldr »

Christof a écrit : sam. 07 juin, 2025 20:22 Joué lors d'une visio aujourd'hui...

Merci pour votre écoute
Hmm, ce n'est pas assez rocambolesque à mon goût. Un seul motif resonne et comme si cela ne démarrait pas.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

baldr a écrit : dim. 06 juil., 2025 2:02 Hmm, ce n'est pas assez rocambolesque à mon goût. Un seul motif resonne et comme si cela ne démarrait pas.
Coucou Baldr
Tu veux parler de ce morceau ? : viewtopic.php?p=516237#p516237

C’est le problème des improvisations, cela vaut ce que cela vaut. Au moins, déjà, je sais qu’il y a un motif. 😉
Modifié en dernier par Christof le lun. 07 juil., 2025 15:23, modifié 2 fois.
Christof

Message par Christof »

.
Christof

Message par Christof »

Nouvelle composition (mais encore à peaufiner).

Merci pour votre écoute.

Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Christof a écrit : jeu. 10 juil., 2025 18:20 Nouvelle composition (mais encore à peaufiner).

Merci pour votre écoute.

Très jolies couleurs, à la façon de Christophe. :D =D>
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Je viens d’écouter vogue pastel (j’adore tes titres toujours très imagés). Tu ne peux pas tricher c’est bien de toi :D . Ce que j’aime dans tes compositions, c’est ce que je leur reproche aussi, c’est de me mettre dans un état de songe, d’accompagner les pensées sans pour autant en accrocher une.
Je me permets la comparaison car je sais que tu le pratique, mais ça me fait un peu l’effet méditatif des fins de séances de yoga. Tu es bien mais tu ne t’accroches à aucune pensée aucun sentiment.
Ma préférée reste toujours juin (mai?) parceque celle ci elle demandait et ne lâchait pas mon attention, elle ne laissait pas l’esprit vagabonder, elle le ramenait à elle.
Bon en me relisant c'est pas très clair :lol: j’espère que ça t’apportera quand même !
Christof

Message par Christof »

Aurele27 a écrit : jeu. 10 juil., 2025 21:57 Très jolies couleurs, à la façon de Christophe. :D =D>
Merci beaucoup Aurèle pour ton message qui me touche beaucoup !
Pos a écrit : ven. 11 juil., 2025 7:45 Je viens d’écouter vogue pastel (j’adore tes titres toujours très imagés). Tu ne peux pas tricher c’est bien de toi :D . Ce que j’aime dans tes compositions, c’est ce que je leur reproche aussi, c’est de me mettre dans un état de songe, d’accompagner les pensées sans pour autant en accrocher une.
Je me permets la comparaison car je sais que tu le pratique, mais ça me fait un peu l’effet méditatif des fins de séances de yoga. Tu es bien mais tu ne t’accroches à aucune pensée aucun sentiment.
Ma préférée reste toujours juin (mai?) parceque celle ci elle demandait et ne lâchait pas mon attention, elle ne laissait pas l’esprit vagabonder, elle le ramenait à elle.
Bon en me relisant c'est pas très clair :lol: j’espère que ça t’apportera quand même !
Merci beaucoup Sophie pour ton écoute et message.
Oui, je comprends absolument ce que tu m'as écrit. Je pense que cela vient du fait qu'il faut encore que je resserre beaucoup plus et trouve une mélodie bien plus conductrice. Je cherche encore.
J'ai toujours trop tendance, même si au départ c'est une composition, à laisser trop aller dans l'improvisation (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais écris "encore à peaufiner"). Mieux me fixer les phrases, les transitions. Et surtout, écrire ensuite la partition et m'y tenir. Quitte à y marquer aussi par moments "improviser ici, juste sur 4 mesures...". :wink:
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Christof a écrit : jeu. 10 juil., 2025 18:20 Nouvelle composition (mais encore à peaufiner).

Merci pour votre écoute.

C’est déjà très très beau..
J’ai adoré, une musique en lien avec un sentiment de liberté
Merci de ce partage =D>
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Belle ambiance cette composition : j'aime les plans sonores que tu y mets et le côté acidulé (plutôt que pastel). Beaucoup de liberté en effet, au risque de nous perdre. Ca peut être un choix bien sûr et garde surtout cette version même si elle est plus dans l'improvisation que dans la composition ! Tu peux aussi en effet structurer plus et insister sur les formules que tu préfères, ne pas hésiter à les répéter (notre cerveau, surtout à une première écoute, a besoin de répétitions), nous laisser respirer davantage. Je vais suivre...
rzn

Message par rzn »

Chouette, la patte Christof ! Une douce improviméditation, heureuse et apaisée, un brin nostalgique, comme une belle promenade ! Je suivra aussi bien volontiers, pour voir où elle va te mener !
Répondre