J.-PH. RAMEAU vu par les PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
koojisensei
Mon piano : u1

Re: J.-PH. RAMEAU vu par les PMistes

Message par koojisensei »

Je ne sais pas si la prof de ma fille fréquente aussi ce forum mais en tout cas, elle nous a donné aussi ce morceau à cette période.
Le niveau était quand un peu élevé et elle a eu beaucoup de mal à jouer à peu près correctement.
J'ai posté une vidéo de son interprétation même si ce n'était pas parfait, surtout vers la fin où elle a les doigts fatigués.

Peut être qu'on peut l'ajouter dans la liste des morceaux jouer par les pistes du site.
(Ps: ne prêtez pas attention à sa tenue, elle se préparait à un concours donc elle a voulu se mettre en scène avec sa robe de soirée. D'habitude, elle n'est pas habillée comme ca à la maison :roll: )

Modifié en dernier par koojisensei le jeu. 03 juil., 2025 14:33, modifié 1 fois.
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Et bien, c'est vraiment remarquable !
Mention spéciale aux ornements .... une vacherie chez Rameau !
En plus à cet âge ...
Je me permets de vous demander si ce n'est pas votre fille que j'ai vue mardi soir au sublime concert du pianiste Ukrainien à l'hippodrome de Cagnes sur Mer entrain d'essayer les pianos ?
koojisensei
Mon piano : u1

Message par koojisensei »

Oui effectivement, c'était bien elle.
Je crois qu'elle est passé jouer une nocturne de Chopin juste après le concert, sur un piano d'essai.
Répondre