Le problème c’est que je n’arrive pas à trouver une bonne partition sur Internet avec les bons ornements. En même temps quand j’écoute des versions pro, différentes versions, personne ne fait exactement la même chose.
Malgré tout, mes questions portent sur la partition ci-dessous.
En jaune j’ai bien compris qu’avec le si bémol par exemple on doit faire sib-la-sib.
En bleu on devrait normalement faire mi-ré-mi-ré mais j’ai l’impression qu’on fait que ré-mi-ré la plupart du temps dans les versions que j’ai écoutées. Du coup est-ce qu’on ne répète pas le mi parce qu’il est indiqué sur la croche d’avant ?
Parce que en vert par exemple, on fait bien sol-fa#-sol-fa#, mais là, il n’y a pas le sol qui est répété juste avant.
J’ai constaté aussi sur les différentes versions que quand il y a le petit mordant, parfois certains font un trille complet.
Question subsidiaire : quand il y a un mordant comme en vert par exemple, j’ai l’impression qu’on joue la première note, le sol, avant le temps. Par contre le premier mordant en jaune, j’ai l’impression qu’on le joue sur le temps. Est ce que c’est bien ça ?
Et quand on écoute la version de vikingur olafson il squize pleins d’ornements. Pourquoi ?
Du coup j’avoue, je suis un peu perdue dans tout ça.

En passant, merci à Spiani , qui m’a donné de précieuses, informations par mail, notamment l’explication des mordants.
Mais j’avoue que si quelqu’un a la partition avec les mordants écrits exactement comme il faut, je suis preneuse.
Et si vous avez la réponse à mes questions ci-dessus, je suis également preneuse