Merci pour ce beau morceau, rafraîchissant ( on en a besoin en ce moment). Beau boulot, même avec tes capacités d'apprentissage rapide, ça doit demander du travail.
blyssou a écrit : jeu. 19 juin, 2025 8:45
Super Spiani.
Il y a aussi quelques choses de l’Elegie de Rachma
Ah ça faisait longtemps que tu ne nous avais rien fait découvrir. Très jolie composition, j’entends l’influence Chopinesque, étonnement moins l’origine espagnole du compositeur !
Merci de vos retours Nick, Pos, Quazart, Mh_piano et Blyssou.
D'accord sur le fait que le côté espagnol est peu présent, même s'il l'est sur certaines rares mesures...peut-être que je le joue trop slave (d'ou la réf au Rachm ?)
Très joli , tu restitues bien le caractère nostalgique , en effet plutôt romantique , moi ça me fait un peu penser à Mendelssohn plus qu'à Chopin , mais jolie découverte .
Très belle pièce que je trouve très reposante et que tu interprètes magnifiquement bien. Difficile de penser que cette composition soit de Manou. Mais avec les embruns de Chopin voire de Mendelssohn ça passe vraiment bien.
Merci pour ce partage Spiani !
Superbe nocturne , merci du partage!
Effectivement on dirait bien que de falla veut cacher ses origines espagnoles. Mais il se trahit dans les fin de phrases « ta-ta-taaaan ». Peut-être en les jouant plus nettes, plus serrées et sans rubato sur le 2e ta comme tu le fais, voir avec un accent sur le 1er ta, alors l’Espagne se révélerait en force. Mais pas sure que ce soit ce que l’auteur est voulu.
Je ne connaissais pas.
Merci beaucoup pour la découverte !
En effet, ça sonne pas trop espagnol, sauf peut être vers 2'20'', 2'30'' ...
Tu es vraiment musicien, j'ai adoré ton interprétation de cette pièce.
poppotame a écrit : mer. 25 juin, 2025 0:46
Je ne connaissais pas.
Merci beaucoup pour la découverte !
En effet, ça sonne pas trop espagnol, sauf peut être vers 2'20'', 2'30'' ...
Tu es vraiment musicien, j'ai adoré ton interprétation de cette pièce.