Apprentissage Pleyel14 Schubert moment musical Op 94 n 4
Re: Apprentissage Pleyel14 Schubert moment musical Op 94 n 4
Pas mon truc non plus Schonberg, je suis incapable de porter un jugement de valeur du coup. Je ne connaissais pas ce moment musical, ça détonne beaucoup dans ce qu'a composé Schubert je trouve, en tout cas dans ce que je connais.
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
J'avoue qu'au début Schonberg je ne voulais pas me souvenant d'une visite d'une expo Arnold Schonberg qui m'a fait peur a l'époque ! Les grands visages de ses tableaux autoportrait et cette musique angoissante. Mais après avoir découvert et travaillé cette pièce c'est un univers qui est tout de même intéressant a découvrir
J’ai toujours une pointe de regret mêlée de jalousie de ne pas avoir pu suivre le conservatoire ….. et puis on parle de Schonberg et ça va mieux, je suis contente d’avoir le choix des répertoires que je travaille
Et pourtant j’ai essayé, une amie montait un spectacle sur l’artiste à l’opéra de Nice mêlant orchestre, musique de chambre, piano solo (D. Kadouch), peintures et écrits de Schonberg. C’était franchement bien fait mais je suis totalement restée imperméable à sa musique. Et c’était pas la faute des interprètes.

Et pourtant j’ai essayé, une amie montait un spectacle sur l’artiste à l’opéra de Nice mêlant orchestre, musique de chambre, piano solo (D. Kadouch), peintures et écrits de Schonberg. C’était franchement bien fait mais je suis totalement restée imperméable à sa musique. Et c’était pas la faute des interprètes.
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Super le Schoenberg. Cet opus 19 est vraiment génial, c'est vraiment la musique la plus "essentielle" je dirais, comme Webern. J'ai mis très longtemps à apprécier mais maintenant je peux sincèrement dire que j'aime beaucoup depuis que j'ai repris le piano, surtout grâce à ma nouvelle prof, elle m'a fait travaillé le II, vraiment pas très exigeant techniquement,mais le caractère à la fois mystérieux et laconique de la pièce, j'adore. Cette musique procure vraiment un plaisir unique.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Pour ma part, j'ai essayé plusieurs fois d'écouter attentivement Schoenberg mais je n'ai toujours pas trouvé la clé d'entrée...., je ne désespère pas.....mais je commence à douter sur le fait de la trouver un jour....
En tout cas, bravo Pleyel de t'attaquer à ce type de répertoire en plus du Schubert !

En tout cas, bravo Pleyel de t'attaquer à ce type de répertoire en plus du Schubert !
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
La clé d'entrée je ne la cherche même pas, je passe mon chemin car je ne trouve aucune émotion dans la musique de Schoenberg.
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais en ce qui me concerne, je suis plutôt réceptif à la musique qui chante.
Mais Bravo à toi Pleyel14 de varier les compositeurs ce qui est très formateur
.
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais en ce qui me concerne, je suis plutôt réceptif à la musique qui chante.
Mais Bravo à toi Pleyel14 de varier les compositeurs ce qui est très formateur

.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Bravo pour ton moment musicalPleyel14 a écrit : mar. 24 juin, 2025 23:17 J'avoue qu'au début Schonberg je ne voulais pas me souvenant d'une visite d'une expo Arnold Schonberg qui m'a fait peur a l'époque ! Les grands visages de ses tableaux autoportrait et cette musique angoissante. Mais après avoir découvert et travaillé cette pièce c'est un univers qui est tout de même intéressant a découvrir

Je ne peux pas commenter pour le Schönberg, personnellement j'ai souvent du mal avec la musique classique contemporaine

-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
Merci beaucoup angélique oui j'aime beaucoup ce Schubert