Nouveau Piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Alexdetoulouse

Nouveau Piano

Message par Alexdetoulouse »

Bonjour,

Mon DGX 670 est en SAV depuis bientôt 1 mois: 1 touche sonnait toujours au volume maximal donc c'était insupportable.

Je trouve que le temps devient long et je voudrais m'en racheter un mais je voudrais monter en gamme car il y a deux choses qui me dérangent sur ce piano: il n'y a pas d'échappement et la répétition de touche est très lente même comparé au piano droit que j'avais quand j'ai débuté; et les touches sont bruyantes.

J'entends parler du Yamaha P525 mais n'y a t il pas un risque que j'aie le même probleme de touches folles que sur mon DGX un jour ou l'autre? J'ai vu également le NU1XA qui lui serait vraiment très bon mais très cher et pas portable. Dans la gamme portable je peux trouver mieux qu'un P525 niveau toucher? Entre GrandTouch et GrandTouch - S il y a beaucoup de différences?

Sinon j'ai aussi vu le KAWAI MP 11 SE qui semble avoir le même toucher que le NU1XA pour 3 fois moins cher mais il n' a pas l'air portable.

Vous en pensez quoi?
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Nouveau Piano

Message par DIDIER25 »

En premier lieu, une touche d'un numérique qui dysfonctionne, ça peut très probablement se réparer par un électronicien compétent.
Pour le reste il n'y aura pas une si grande différence avec le P525 en termes "de sensation d'échappement", de vitesse de répétition des touches (?.....). Le P525 est un produit très convenable en général, avec un bel échantillonnage et une amplification correcte. Pas de raison qu'il y ait des problèmes de "touches folles" avant longtemps en cas d'usage normal, ces produits sont hyper-fiables.
Après que dire ? Il faut comparer ce qui est comparable..... Un NUY1XA non transportable c'est dans les 5500 € meilleur prix, un P525 qu'on peut plus facilement balader (attention, c'est quand même pas mal lourd - 22kgs- et encombrant), c'est dans les 1600 et c'est (opinion perso) un poil cher pour ce que c'est (évolution des prix du marché asiatique).
Mais Il faut déjà que tu tranches entre portable ou non.....
Si tu passes au "non transportable" chez Yamaha, un CLP de la série "700" pourrait te convenir (moins de 1500 €).
Le KAWAI MP11SE c'est, sauf erreur, un piano de scène qui nécessite d'être amplifié...., donc tout autre chose.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Alexdetoulouse

Oui ça peut se réparer, mais si c'est pour rester sans piano 1 mois et demi, ou plus, à chaque fois... Normalement il y a un échappement sur le 525, pas sur le 670
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Oui, enfin juste un effet imitant l'échappement.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

DIDIER25 a écrit : dim. 22 juin, 2025 22:44 Oui, enfin juste un effet imitant l'échappement.....
Absolument Didier !

J'ai actuellement et ce depuis 2 ans le DGX670 et depuis peu dans les médiums les touches claquent légèrement. L'appareil n'étant plus sous garanti j'ai graissé avec de la graisse blanche à base de silicone les fentes dans lesquels viennent s'emboiter les touches et ca n'a rien fait.
Il y a du jeu et donc ca reviens au bout d'un moment.
J'en ai eu un autre le CLP535B à 2000€ en neuf et aléatoirement une touche blanche au hasard ne sonnait pas. Va expliquer ca au magasin :mrgreen: même avec leur banc de test ils n'ont rien trouvé. Les différentes circuits indiquaient des valeurs stables.
J'ai eu le P255 en occas et même punition, une touche au hasard et le mag n'a encore rien trouvé. J'ai pensé que parfois je devais me planter en appuyant pas suffisamment. J'ai laissé tourner le caméscope en jouant et à un moment donné j'ai entendu le toc de la touche qui arrive en buté mais pas le son de la note. Donc je n'ai pas rêvé et j'ai fait écouté au gérant du magasin qui n'a su quoi me dire.
Bref le numérique si j'en avais la possibilité (logement) je m'en passerait pour un cordes.
Les claviers Nord me font de l’œil depuis pas mal de temps mais j'ai la trouille de me retrouver avec ce genre de soucis de nouveau alors je reste avec mon DGX670 et pour le moment il me permet d'apprendre à jouer doucement dans les mediums le prélude en C sans faire claquer les touches :lol: C'est le défi :roll:
Alexdetoulouse

Donc mêmes défauts sur P525 que sur Dgx670. Et les clavinova ont la même mécanique. (Je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre Grandtouch et Grandtouch-S). Toutefois je tiens à l émulation d'échappement. En hybride bon marché il y a quoi?
Répondre