PIANO, GESTE, SON, traité interactif d'interprétation et de technique pianistique.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Mélomane

Re: PIANO, GESTE, SON, traité interactif d'interprétation et de technique pianistique.

Message par Mélomane »

Merci Christophe pour le partage!
Mélomane

Re: PIANO, GESTE, SON, traité interactif d'interprétation et de technique pianistique.

Message par Mélomane »

Il fait de plus en plus chaud! Une suggestion de lecture de plage ou de bord de piscine : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le ... piano, sans jamais oser le demander.
N'hésitez plus, tout y est !
Fichiers joints
Couverture seule Piano, geste, son.jpg
Couverture seule Piano, geste, son.jpg (77.69 Kio) Vu 372 fois
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

Mélomane a écrit : dim. 22 juin, 2025 8:10 Il fait de plus en plus chaud! Une suggestion de lecture de plage ou de bord de piscine : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le ... piano, sans jamais oser le demander.
N'hésitez plus, tout y est !
Un livre pour woody_haleine :lol:
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Il aura fallu attendre les vacances estivales pour que j'arrive enfin à terminer ! C'est très dense, très clair aussi et l'utilisation des vidéos d'illustration ou de tuto est bien pensée (d'ailleurs certains exemples ne sont plus dispos sur youtube). Beaucoup aimé le panorama de pianistes en annexe aussi, de quoi compléter les listes d'écoute ! Ce qui manquerait pour moi ce serait des exercices pour travailler spécifiquement tel ou tel aspect, mais j'imagine que c'est le rôle donné aux vidéos d'exemple
Mélomane

Message par Mélomane »

Merci pour ce post !
Quelles sont les vidéos qui ne sont plus disponibles sur YouTube ? Je vais essayer d’y remédier. Bien cordialement.
Mélomane

Message par Mélomane »

J'ai remis en ligne les vidéos de Brahms par Katchen. S'il en manque, merci d'avance de me le signaler.
Bonne journée.
Répondre