Alfred brendel

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: Alfred brendel

Message par Beemahl »

Triste nouvelle.

J'avais été surpris il y a quelques mois d'apprendre qu'il était encore vivant ! J'apprécie beaucoup ses Schubert mais par contre on m'avait offert les sonates les plus connues de Beethoven, je n'avais pas apprécié, je trouve ça très froid.
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Message par pianoforte »

Triste nouvelle.
J'avais été surpris il y a quelques mois d'apprendre qu'il était encore vivant ! J'apprécie beaucoup ses Schubert mais par contre on m'avait offert les sonates les plus connues de Beethoven, je n'avais pas apprécié, je trouve ça très froid.
?? Froid , Brendel ?? ....Bigre !
Bastien
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau

Message par Bastien »

Brendel est un grand pianiste qui arrivait parfois dernier des émissions d'écoutes à l'aveugle type Tribune ou d'autres émissions je pense à la radio Suisse de musique classique, comme plein de grands pianistes. Aucun pianiste n'a laissé un héritage discographique/live exempt de tous défauts. (à part Sofronitsky et un ou deux autres)

J'aime bien ses enregistrements de Schubert et son concerto de Schoenberg avec Gielen. Par contre les premiers concertos de Mozart que j'ai entendu, je les avaient empruntés à la médiathèque et c'était le set Brendel/Marriner chez Philips qui a bien failli m'éloigner de cette musique pour toujours.
Répondre