Qu'avez-vous déchiffré dernièrement ?
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
Re: Qu'avez-vous déchiffré dernièrement ?
Je me doute que tu t amuse j'espère m y attaquer un jour même si je suis en troisième cycle il me paraît loin pour mon niveau ! D après une vidéo que j'avais vue ce morceau reflète a vie sexuelle de Liszt j'avais bien ri a l'époque 
hâte d'entendre ta première version
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Il y a une époque où je procedais come cela aussi. Je m’attaquais à un compositeur et j’en déchiffrais quasi l’intégralité (merci IMLSP) dans la mesure de mes moyens techniques.Chtilli a écrit : mar. 17 juin, 2025 11:27 Je suis dans une phase lisztienne, après avoir redéchiffré la Consolation 3, puis la romance S 169 (ainsi que le Clair de lune), je m'attaque au Liebestraum 3 et franchement je m'amuse
Oulah, l'intégralité, ça risque pas, je ne déchiffre pas à vue comme toi, mais rester en compagnie du même compsiteur plusieurs pièces de suite c'est pas mal, il est intéressant de repérer les "tics", les trois pièces en question ont clairement des points communs (reprise systématique du thème en octaves, les arpèges brisés, la façon de moduler...)pianojar a écrit : mer. 18 juin, 2025 9:08 Il y a une époque où je procedais come cela aussi. Je m’attaquais à un compositeur et j’en déchiffrais quasi l’intégralité (merci IMLSP) dans la mesure de mes moyens techniques.
Il me paraît plutôt plus facile que certaines autres pièces de niveau 7 Henle (genre prélude op 23 5 de Rachma). Je pense que cette évaluation est due aux cadences. Vraiment très "fun" en tout casPleyel14 a écrit : mer. 18 juin, 2025 5:46 Je me doute que tu t amuse j'espère m y attaquer un jour même si je suis en troisième cycle il me paraît loin pour mon niveau ! D après une vidéo que j'avais vue ce morceau reflète a vie sexuelle de Liszt j'avais bien ri a l'époquehâte d'entendre ta première version
edit : je crois que j'ai mal compris le titre de ce fil

Modifié en dernier par Chtilli le mer. 18 juin, 2025 12:16, modifié 2 fois.
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
-
Pour Liszt je dois avouer que j’ai fait l’impasse sur de nombreuses pièces !Chtilli a écrit : mer. 18 juin, 2025 10:50Oulah, l'intégralité, ça risque pas, je ne déchiffre pas à vue comme toi, mais rester en compagnie du même compsiteur plusieurs pièces de suite c'est pas mal, il est intéressant de repérer les "tics", les trois pièces en question ont clairement des points communs (reprise systématique du thème en octaves, les arpèges brisés, la façon de modulerpianojar a écrit : mer. 18 juin, 2025 9:08 Il y a une époque où je procedais come cela aussi. Je m’attaquais à un compositeur et j’en déchiffrais quasi l’intégralité (merci IMLSP) dans la mesure de mes moyens techniques.
Je suis en train de déchiffrer une sonate en Ré mineur de Cimarosa (la 79 ). je l'ai entendu par hasard sur YT et elle m'a fait tilt. j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue (en musique de film?). en tout cas, belle découverte.
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
-
C’est relativement l’une des plus connues effectivement. Je l’avais déchiffré il y a quelques années de cela mais jamais finalise.lullablue a écrit : ven. 20 juin, 2025 8:08 Je suis en train de déchiffrer une sonate en Ré mineur de Cimarosa (la 79 ). je l'ai entendu par hasard sur YT et elle m'a fait tilt. j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue (en musique de film?). en tout cas, belle découverte.
Très touchant ce morceaulullablue a écrit : ven. 20 juin, 2025 8:08 Je suis en train de déchiffrer une sonate en Ré mineur de Cimarosa (la 79 ). je l'ai entendu par hasard sur YT et elle m'a fait tilt. j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue (en musique de film?). en tout cas, belle découverte.
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
merci, je viens de lire ton fil viva Cimarosa.pianojar a écrit : ven. 20 juin, 2025 10:01
C’est relativement l’une des plus connues effectivement. Je l’avais déchiffré il y a quelques années de cela mais jamais finalise.
si je comprend bien, personne n'a ouvert de post dédié à Cimarosa (ou bien je ne l'a pas trouvé)?
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
-
Il n'a pas de fil dédié mais il figure dans le fil des vieux maitreslullablue a écrit : ven. 20 juin, 2025 14:57merci, je viens de lire ton fil viva Cimarosa.pianojar a écrit : ven. 20 juin, 2025 10:01
C’est relativement l’une des plus connues effectivement. Je l’avais déchiffré il y a quelques années de cela mais jamais finalise.
si je comprend bien, personne n'a ouvert de post dédié à Cimarosa (ou bien je ne l'a pas trouvé)?
-
- Mon piano : Fazioli F183
Sérieusement, Jeux d'eau de Ravel.
Pas du tout sérieusement :
Fantaisie Op. 17 Schumann (I)
Sonate K545 Mozart (I)
Chaconne Bach/Busoni
Sonate K545 Mozart (I)
Chaconne Bach/Busoni
-
C’est du lourd !poppotame a écrit : mar. 24 juin, 2025 0:46 Sérieusement, Jeux d'eau de Ravel.
Sonate K545 Mozart (I)
Chaconne Bach/Busoni
-
- Mon piano : Shigeru Kawai SK3
C est de la gourmandise ! 

-
- Mon piano : Fazioli F183
Oui, je dirais même que j'ai un peu les yeux plus gros que le ventre.
Mais si un plus de maintenir un répertoire, j'arrivais à finaliser Jeux d'eau et le Mozart d'ici la fin de l'année, je serais déjà très content !
Mais si un plus de maintenir un répertoire, j'arrivais à finaliser Jeux d'eau et le Mozart d'ici la fin de l'année, je serais déjà très content !