Félicitations à tous les 2
[Les expérimentations de Carla Rocío] Concert de mariage
-
- Mon piano : Yamaha G2
Re: [Les expérimentations de Carla Rocío] Concert de mariage
Bravo pour ce mariage super original !
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Super nouvelle ! Quel bonheur aussi de jouer en ces moments de sanctification. De partager cette si belle musique.
Vive les mariés !!!
Vive les mariés !!!
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Ah, mais quelle belle nouvelle, que celle de votre mariage.Carla Rocío a écrit : mar. 17 juin, 2025 18:05 Je vous partage ici les pièces jouées lors de la cérémonie civile pour notre famille proche, notre petite mairie disposant d’un piano dans la salle des mariages![]()
Bravo bravo et félicitations à vous deux.

Une longue vie de bonheur à vous, ensemble, sous le signe de la musique partagée.

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188

J’ai encore un peu de marge, le sevrage fromage peut attendre le départ de France
Schuman c’est déjà pas simple musicalement et en plus avec tous ces sauts, moi qui n’arrive pas bien à lire et jouer en même temps c’était quasi fatal.mh_piano a écrit : mer. 18 juin, 2025 7:31 Je ne pensais pas que le Schumann t'en aurait fait baver, mais moi je confirme !
Mais la kinésiologie m’a sauvé la mise sur ce coup, j’arrive maintenant à lire beaucoup plus facilement sans devoir pseudo mémoriser au préalable !
[Édit : je m’étalerai en kinesio, ou pas, mais plutôt sur un fil dédié. ]
Modifié en dernier par Carla Rocío le jeu. 19 juin, 2025 8:48, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Pour notre mariage en 1988 c'était bal folk, nous avons fait danser tous les invités ! Bravo à tous les deux pour ces très beaux duos que vous avez choisis pour enchanter la cérémonie, et tous mes voeux de bonheur !
- Carla Rocío
Merci Dominique!
C’est génial de pouvoir partager une passion commune en ce moment spécial, ça a du être quelque chose ce bal !
On est partis du principe que c’était notre jour et l’occasion d’accueillir les invités dans notre monde. Et pas l’inverse.
C’est génial de pouvoir partager une passion commune en ce moment spécial, ça a du être quelque chose ce bal !
On est partis du principe que c’était notre jour et l’occasion d’accueillir les invités dans notre monde. Et pas l’inverse.
Merci pour les explications que j'avais eu le temps de lire...Carla Rocío a écrit : mer. 18 juin, 2025 15:27![]()
Encore merci pour vos vœux c’est très touchant!
![]()
Schuman c’est déjà pas simple musicalement et en plus avec tous ces sauts, moi qui n’arrive pas bien à lire et jouer en même temps c’était quasi fatal.mh_piano a écrit : mer. 18 juin, 2025 7:31 Je ne pensais pas que le Schumann t'en aurait fait baver, mais moi je confirme !
Mais la kinésiologie m’a sauvé la mise sur ce coup, j’arrive maintenant à lire beaucoup plus facilement sans devoir pseudo mémoriser au préalable !
[Édit : je m’étalerai en kinesio, ou pas, mais plutôt sur un fil dédié. ]
-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Félicitations à vous deux ! Belles prestations avec accompagnement de cloches... Tu avais déjà partagé le Fauré, ce n'est pas la première fois que je l'entends en tout cas. Beaucoup apprécié malgré des réticences vis-à-vis de ce compositeur.
- Carla Rocío
Merci Beehmal!!
Une expérience magique.
C’est fou les cloches ont sonné en harmonie {en ~sol~} et pour le fauré en sol mineur, et pour le Bach en do # mineur combiné au si en basse {en ~laaa~ - ~fa#~}.….trop fort le mec.
Une expérience magique.
C’est fou les cloches ont sonné en harmonie {en ~sol~} et pour le fauré en sol mineur, et pour le Bach en do # mineur combiné au si en basse {en ~laaa~ - ~fa#~}.….trop fort le mec.
-
- Mon piano : C. BECHSTEIN A190
J’ai failli louper ce bel évènement.
Félicitations à tous les deux et en avant la musique !!
J’ai beaucoup aimé votre programme de mariage et je trouve très original de jouer à son propre mariage.
(Il faudrait équiper toutes les mairies de piano …).
Félicitations à tous les deux et en avant la musique !!
J’ai beaucoup aimé votre programme de mariage et je trouve très original de jouer à son propre mariage.
(Il faudrait équiper toutes les mairies de piano …).
Félicitations ! magique et émouvant d'écouter une très belle musique jouée par les deux protagonistes de ces noces! Tous mes vœux, que tout cela continue, vous êtes touchés par la grâce.
- Frely
- Mon piano : Yamaha CLP 645
Felicitations aux mariés ainsi qu'aux musiciens 

Félicitations et je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie (le déménagement est proche si j'ai bien suivie)! vous méritez joie et bonheur
et de la musique!

tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
Félicitations, quel beau mariage ! Vous avez raison de faire ce que vous aimez ce jour là et trois belles interprétations que vous partagez avec nous, merci.
Ma deuxième fille passionnée d'alpinisme a épousé un gars de la montagne, un véritable athlète ! Leur mariage célébré dans le Beaufortain à la mairie de Beaufort,s'est poursuivi dans un refuge à 2100 m d'altitude et début juillet la montagne était couverte de fleurs. Ce fut un mariage magnifique.
Ma deuxième fille passionnée d'alpinisme a épousé un gars de la montagne, un véritable athlète ! Leur mariage célébré dans le Beaufortain à la mairie de Beaufort,s'est poursuivi dans un refuge à 2100 m d'altitude et début juillet la montagne était couverte de fleurs. Ce fut un mariage magnifique.
Magnifique duo! Félicitations pour votre mariage (et bienvenue au club des pianistes qui jouent pour leur mariage, j'avais fait ça moi aussiCarla Rocío a écrit : mar. 17 juin, 2025 18:05 Hello!
Je vous partage ici les pièces jouées lors de la cérémonie civile pour notre famille proche, notre petite mairie disposant d’un piano dans la salle des mariages![]()

Dis donc, ton mari joue très juste... serait-il violoniste professionnel par hasard?
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Un mariage entre 2 personnes réunies par une même passion, vous avez eu bien raison d'inviter la musique à votre cérémonie, vous lui devez sans doute beaucoup....félicitations à tous les 2 !!!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- Carla Rocío
Merci beaucoup beaucoup à tous pour vos messages très touchants !
@capucine
Bon l’alpinisme heureusement c’est pas notre passion, pas sûr que tous les parents auraient suivi
mais ça a du être trop bien j’aurais adoré assister à un tel mariage !!
@lullablue:
oui déménagement pour bientôt! Finalement je garde mon piano, il y aurai déjà assez de changements comme ça
@angelique
J’avais eu l’occasion d’apprécier ta prestation de mariée sur ta chaîne
Oui il est pro, 1er violon à l’orquestre symphonique de Stuttgart. J’ai trop de chance qu’il aime jouer avec moi par contre je dois souvent le freiner dans ses projets pour nous à ce niveau, parfois il pense que c’est facile pour tout le monde!!!
@ martipilami:
Il y a des tas de mairies qui ont des pianos
mais pas toutes malheureusement
@capucine
Bon l’alpinisme heureusement c’est pas notre passion, pas sûr que tous les parents auraient suivi

@lullablue:
oui déménagement pour bientôt! Finalement je garde mon piano, il y aurai déjà assez de changements comme ça
@angelique
J’avais eu l’occasion d’apprécier ta prestation de mariée sur ta chaîne

Oui il est pro, 1er violon à l’orquestre symphonique de Stuttgart. J’ai trop de chance qu’il aime jouer avec moi par contre je dois souvent le freiner dans ses projets pour nous à ce niveau, parfois il pense que c’est facile pour tout le monde!!!
@ martipilami:
Il y a des tas de mairies qui ont des pianos

-
- Mon piano : Fazioli F183
J'avais manqué ces vidéos !
C'est vraiment très très beau.
Très original, félicitations à tous les deux.
@Carla, ce que j'aime particulièrement dans votre duo, c'est que lorsque tu t'égares un peu dans la pulsation, ton mari te ramène instantanément dans le droit chemin !
@Carla, ce que j'aime particulièrement dans votre duo, c'est que lorsque tu t'égares un peu dans la pulsation, ton mari te ramène instantanément dans le droit chemin !
Salut !Carla Rocío a écrit : mar. 17 juin, 2025 18:05 Hello!
Je vous partage ici les pièces jouées lors de la cérémonie civile pour notre famille proche, notre petite mairie disposant d’un piano dans la salle des mariages![]()
On a joué un Fauré en intro à la cérémonie :
Merci pour votre écoute !
Félicitations à vous deux !
Quel bonheur de pouvoir jouer soi-même lors d’un moment aussi symbolique. J’imagine l’émotion pendant le Fauré en ouverture… Et la touche d’humour avec la "soupe à Bach" m’a fait sourire. Une belle cérémonie, pleine de musicalité et de chaleur !
- Carla Rocío
Merci!! Oui c’est vraipoppotame a écrit : ven. 27 juin, 2025 0:55 J'avais manqué ces vidéos !

Même qu’il y a un phénomène de contagion. Voilà bientôt un an que j’ai plus pris de cours du tout, et l’année passée j’en ai eu que 2. Pourtant j’ai progressé de ouf rien que de l’entendre.
Merci beaucoup !!!! Et bienvenue?AlexineT a écrit : ven. 27 juin, 2025 9:34 Salut !
Félicitations à vous deux !
Quel bonheur de pouvoir jouer soi-même lors d’un moment aussi symbolique. J’imagine l’émotion pendant le Fauré en ouverture… Et la touche d’humour avec la "soupe à Bach" m’a fait sourire. Une belle cérémonie, pleine de musicalité et de chaleur !

Oui le fauré c’était génial, genre un petit moment en dehors du temps où on a réalisé tous ce qu’on fout là, une très belle introduction.
Dans Bach j’ai méchamment perdu la mesure et me suis retrouvée avec 1-2 temps de retard, j’ai un peu paniqué et me suis rattrapée intuitivement je savais plus où j’en étais dans les temps. Je pensais que c’était la grosse foirade mais en réécoutant je trouve trop génial, ça rajoute une petite tension qui fait pas tâche du tout !