[Les expérimentations de Carla Rocío] Concert de mariage

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: [Les expérimentations de Carla Rocío] Concert de mariage

Message par Aurele27 »

Bravo pour ce mariage super original !
Félicitations à tous les 2 🥳
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Super nouvelle ! Quel bonheur aussi de jouer en ces moments de sanctification. De partager cette si belle musique.
Vive les mariés !!!
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Carla Rocío a écrit : mar. 17 juin, 2025 18:05 Je vous partage ici les pièces jouées lors de la cérémonie civile pour notre famille proche, notre petite mairie disposant d’un piano dans la salle des mariages :P
Ah, mais quelle belle nouvelle, que celle de votre mariage.
Bravo bravo et félicitations à vous deux. =D>
Une longue vie de bonheur à vous, ensemble, sous le signe de la musique partagée. =D> =D> =D>
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

:P :P Encore merci pour vos vœux c’est très touchant! :P :P
mh_piano a écrit : mer. 18 juin, 2025 7:31 Et si tu as grossi un peu c'est pas plus mal non ?
J’ai encore un peu de marge, le sevrage fromage peut attendre le départ de France 😌
mh_piano a écrit : mer. 18 juin, 2025 7:31 Je ne pensais pas que le Schumann t'en aurait fait baver, mais moi je confirme !
Schuman c’est déjà pas simple musicalement et en plus avec tous ces sauts, moi qui n’arrive pas bien à lire et jouer en même temps c’était quasi fatal.

Mais la kinésiologie m’a sauvé la mise sur ce coup, j’arrive maintenant à lire beaucoup plus facilement sans devoir pseudo mémoriser au préalable !

[Édit : je m’étalerai en kinesio, ou pas, mais plutôt sur un fil dédié. ]
Modifié en dernier par Carla Rocío le jeu. 19 juin, 2025 8:48, modifié 1 fois.
Dominique Manchon
Mon piano : piano à queue Erard (1909)

Message par Dominique Manchon »

Pour notre mariage en 1988 c'était bal folk, nous avons fait danser tous les invités ! Bravo à tous les deux pour ces très beaux duos que vous avez choisis pour enchanter la cérémonie, et tous mes voeux de bonheur !
Carla Rocío

Merci Dominique!
C’est génial de pouvoir partager une passion commune en ce moment spécial, ça a du être quelque chose ce bal !
On est partis du principe que c’était notre jour et l’occasion d’accueillir les invités dans notre monde. Et pas l’inverse.
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Carla Rocío a écrit : mer. 18 juin, 2025 15:27 :P :P Encore merci pour vos vœux c’est très touchant! :P :P
mh_piano a écrit : mer. 18 juin, 2025 7:31 Je ne pensais pas que le Schumann t'en aurait fait baver, mais moi je confirme !
Schuman c’est déjà pas simple musicalement et en plus avec tous ces sauts, moi qui n’arrive pas bien à lire et jouer en même temps c’était quasi fatal.

Mais la kinésiologie m’a sauvé la mise sur ce coup, j’arrive maintenant à lire beaucoup plus facilement sans devoir pseudo mémoriser au préalable !

[Édit : je m’étalerai en kinesio, ou pas, mais plutôt sur un fil dédié. ]
Merci pour les explications que j'avais eu le temps de lire...
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Message par Beemahl »

Félicitations à vous deux ! Belles prestations avec accompagnement de cloches... Tu avais déjà partagé le Fauré, ce n'est pas la première fois que je l'entends en tout cas. Beaucoup apprécié malgré des réticences vis-à-vis de ce compositeur.
Carla Rocío

Merci Beehmal!!

Une expérience magique.
C’est fou les cloches ont sonné en harmonie {en ~sol~} et pour le fauré en sol mineur, et pour le Bach en do # mineur combiné au si en basse {en ~laaa~ - ~fa#~}.….trop fort le mec.
Martipilami
Mon piano : C. BECHSTEIN A190

Message par Martipilami »

J’ai failli louper ce bel évènement.
Félicitations à tous les deux et en avant la musique !!
J’ai beaucoup aimé votre programme de mariage et je trouve très original de jouer à son propre mariage.
(Il faudrait équiper toutes les mairies de piano …).
Oupsi

Message par Oupsi »

Félicitations ! magique et émouvant d'écouter une très belle musique jouée par les deux protagonistes de ces noces! Tous mes vœux, que tout cela continue, vous êtes touchés par la grâce.
Frely
Mon piano : Yamaha CLP 645

Message par Frely »

Felicitations aux mariés ainsi qu'aux musiciens :wink:
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

Félicitations et je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie (le déménagement est proche si j'ai bien suivie)! vous méritez joie et bonheur :) et de la musique!
Capucine

Message par Capucine »

Félicitations, quel beau mariage ! Vous avez raison de faire ce que vous aimez ce jour là et trois belles interprétations que vous partagez avec nous, merci.
Ma deuxième fille passionnée d'alpinisme a épousé un gars de la montagne, un véritable athlète ! Leur mariage célébré dans le Beaufortain à la mairie de Beaufort,s'est poursuivi dans un refuge à 2100 m d'altitude et début juillet la montagne était couverte de fleurs. Ce fut un mariage magnifique.
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Message par Angelique »

Carla Rocío a écrit : mar. 17 juin, 2025 18:05 Hello!

Je vous partage ici les pièces jouées lors de la cérémonie civile pour notre famille proche, notre petite mairie disposant d’un piano dans la salle des mariages :P
Magnifique duo! Félicitations pour votre mariage (et bienvenue au club des pianistes qui jouent pour leur mariage, j'avais fait ça moi aussi :lol: Il y avait un piano à queue au rez-de-chaussée de la mairie du coup moi... mariage ou pas mariage je joue :D (ça attirait plus l'attention des passants avec la robe de mariée par contre) et comme ça faisait un ou deux mois que je n'avais pas touché à un piano acoustique... j'attendais avec impatience ce moment!

Dis donc, ton mari joue très juste... serait-il violoniste professionnel par hasard?
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Un mariage entre 2 personnes réunies par une même passion, vous avez eu bien raison d'inviter la musique à votre cérémonie, vous lui devez sans doute beaucoup....félicitations à tous les 2 !!!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Carla Rocío

Merci beaucoup beaucoup à tous pour vos messages très touchants !

@capucine
Bon l’alpinisme heureusement c’est pas notre passion, pas sûr que tous les parents auraient suivi :lol: mais ça a du être trop bien j’aurais adoré assister à un tel mariage !!

@lullablue:
oui déménagement pour bientôt! Finalement je garde mon piano, il y aurai déjà assez de changements comme ça

@angelique
J’avais eu l’occasion d’apprécier ta prestation de mariée sur ta chaîne :D
Oui il est pro, 1er violon à l’orquestre symphonique de Stuttgart. J’ai trop de chance qu’il aime jouer avec moi par contre je dois souvent le freiner dans ses projets pour nous à ce niveau, parfois il pense que c’est facile pour tout le monde!!!

@ martipilami:
Il y a des tas de mairies qui ont des pianos :P mais pas toutes malheureusement
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

J'avais manqué ces vidéos !
C'est vraiment très très beau.
Très original, félicitations à tous les deux.
@Carla, ce que j'aime particulièrement dans votre duo, c'est que lorsque tu t'égares un peu dans la pulsation, ton mari te ramène instantanément dans le droit chemin !
AlexineT
Mon piano : Yamaha G2

Message par AlexineT »

Carla Rocío a écrit : mar. 17 juin, 2025 18:05 Hello!

Je vous partage ici les pièces jouées lors de la cérémonie civile pour notre famille proche, notre petite mairie disposant d’un piano dans la salle des mariages :P

On a joué un Fauré en intro à la cérémonie :

Merci pour votre écoute !
Salut !
Félicitations à vous deux !
Quel bonheur de pouvoir jouer soi-même lors d’un moment aussi symbolique. J’imagine l’émotion pendant le Fauré en ouverture… Et la touche d’humour avec la "soupe à Bach" m’a fait sourire. Une belle cérémonie, pleine de musicalité et de chaleur !
Carla Rocío

poppotame a écrit : ven. 27 juin, 2025 0:55 J'avais manqué ces vidéos !
C'est vraiment très très beau.
Très original, félicitations à tous les deux.
@Carla, ce que j'aime particulièrement dans votre duo, c'est que lorsque tu t'égares un peu dans la pulsation, ton mari te ramène instantanément dans le droit chemin !
Merci!! Oui c’est vrai :D
Même qu’il y a un phénomène de contagion. Voilà bientôt un an que j’ai plus pris de cours du tout, et l’année passée j’en ai eu que 2. Pourtant j’ai progressé de ouf rien que de l’entendre.
AlexineT a écrit : ven. 27 juin, 2025 9:34 Salut !
Félicitations à vous deux !
Quel bonheur de pouvoir jouer soi-même lors d’un moment aussi symbolique. J’imagine l’émotion pendant le Fauré en ouverture… Et la touche d’humour avec la "soupe à Bach" m’a fait sourire. Une belle cérémonie, pleine de musicalité et de chaleur !
Merci beaucoup !!!! Et bienvenue? :D
Oui le fauré c’était génial, genre un petit moment en dehors du temps où on a réalisé tous ce qu’on fout là, une très belle introduction.

Dans Bach j’ai méchamment perdu la mesure et me suis retrouvée avec 1-2 temps de retard, j’ai un peu paniqué et me suis rattrapée intuitivement je savais plus où j’en étais dans les temps. Je pensais que c’était la grosse foirade mais en réécoutant je trouve trop génial, ça rajoute une petite tension qui fait pas tâche du tout !
Répondre