Oliv03 a écrit : lun. 09 juin, 2025 7:31
Inutile de mentionner que tu me mets l’eau à la bouche quand tu mentionnes Jeux d’eau. Pièce emblématique de l’œuvre de Ravel. Nulle doute que ce sera magnifique.
Merci beaucoup !
Mais qu'est ce que je galère. Je suis toujours dans la phase déchiffrage, pourtant il ne fait pas partie du big four (Ondine, Alborada, Toccata, Scarbo) en terme de difficulté .....
J'espère le monter avant la fin de l'année, année Ravel.
Pleyel14 a écrit : lun. 09 juin, 2025 13:36
Bravo Alain pour cet intermezzo si expressif !! C'est vrai que pour toi au vu de ton niveau il t'est très facile d'accès ! Merci du partage je l'avais déchiffré il y a quelques années il faudrait que je le reprenne dans quelques temps mais pour cet été au programme Schumann Herberge OP 82 n 6 scènes de la forêt et Schubert moment musical OP 94 n 4 plus mes exercices quotidien de trompette y a du boulot ! Bon courage pour les jeux d'eaux
Merci beaucoup Pleyel.
Très belles pièces que tu proposes de reprendre !
Alors merci pour le compliment, mais il ne m'a pas été si facile d'accès que ça !
Nick Borderline a écrit : mar. 10 juin, 2025 11:02
Salut @Poppotame. Bravo pour ton interprétation de cette pièce célèbre.
C'est très fluide et comme dit Pleyel14, c'est sûrement facile pour toi.
Peut-être c'est la prise de son, mais en tant qu'auditeur, j'ai l'impression que tu pourrais faire davantage ressortir la mélodie, sur le "remplissage harmonique".
Merci beaucoup Nick.
Alors tu as raison, et ce n'est pas que la prise de son, hélas. Surtout les fins de phrases qui se fondent parfois un peu trop dans les doubles de remplissage. Et on ne peut pas accuser le piano non plus ...
Manque aussi parfois de basses ....
Martipilami a écrit : mar. 10 juin, 2025 11:57
Bravo Poppotame ! Alors, déjà j’ai un « petit » faible pour cette pièce mais quand elle est bien interprétée comme tu le fais ça ne peut que m’inspirer … j’espère qu’un jour je pourrais moi aussi la jouer.
Franche c’est très beau.
Merci
Merci beaucoup Martine d'être passée par la. Trop content si ça peut t'inspirer et te donner des idées !
Nul doute que tu arriveras à obtenir une version qui te comble.