Cherche un piano d'expression d'environ 7000 euros

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: Cherche un piano d'expression d'environ 7000 euros

Message par Nick Borderline »

john1986zhong a écrit : mar. 03 juin, 2025 18:50 - Sauter 120 d'Antonio: il m'explique qu'il quitte le pays, le piano a été acheté chez Beaumarchais à 8000 euros, encore sous garantie pour 4 ans.
Salut, c'est la boutique qui m'a vendu le mien, ce qui est pour toi aussi un gage de qualité.
Le numéro de série correspond bien à l'année 1999.
https://www.pianos-sibret.be/blog/numer ... nos-sauter
Pour la garantie je pense que la boutique applique 10 ans de garantie.
Cela indiquerait que ton vendeur l'a acheté neuf ou quasi-neuf, sachant que Beaumarchais fait essentiellement de l'occasion.
Pour info, j'ai demandé une intervention au titre de la garantie pour le mien, pour une vis Pédale qui a cassé.
Au prix au tu l'as négocié, tu ne devrais pas trop tarder à te déterminer, car on a vu des PMistes se faire griller l'herbe sous le pied par des pros notamment. D'autant que si ton vendeur part à l'étranger, il est pressé de vendre probablement.
john1986zhong

Message par john1986zhong »

Oui, merci pour ton conseil Nick, et merci à tout le monde qui m'ont donné plein de conseil très informatif!

Je vais essayer ce piano ce samedi et dimanche. J'ai eu une conversation avec le propriétaire, c'est un brave monsieur de 67 ans qui a commencé très tard pour apprendre la musique et il a dépensé beaucoup d'argent d'acheter des instruments, maintenant sa femme en a assez de ses "conneries", donc il est obligé de tout vendre avant de voyager à l'étranger, si je ne prends pas, il va mettre le piano dans le dépôt-vente. Je fut tout de même touché par sa "folie pour la musique", il dit: "la musique est parfois dangereuse", j'imagine un clin d'oeil du vieux plein d'esprit. :D
Thrond
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Message par Thrond »

Juste pour info, pour le reste je ne me prononce pas, mais j'ai eu un Hoffman 128 neuf de la même année, et j'en ai été très content, vraiment.
Le seul souci a été qu'il ne tenait pas l'accord les premiers mois, il a fallu le réaccorder 6 fois dans sa première année, ensuite c'était bon.
On peut installer un silent facilement dessus.
6690 € me paraît trop cher quand même.
john1986zhong

Bonjour à tous,

Nous avons finalement testé le piano Sauter ce weekend, accompagné par le professeur de conservatoire de ma fille. Il a dit qu'il est très bien. Je vous envoie quelques photos.

Image

À priori je vais le récupérer ce jeudi. Mais j'ai une question concernant sa place dans notre appartement. Normalement le piano est mis dans notre salon, qui fait environ 25 M2, c'est qui est embêtant est que sa place idéal est un peu proche du chauffage ( centrale, pas de sol), d'environs d'un mètre. J'ai un peu peur ça ne soit pas très bien pour le piano. Ma femme veut le mettre dans mon bureau, qui fait environ 10 M2. Il y a aussi un chauffage dans cette pièce, mais on peut mettre le piano plusieurs mètres de distance du chauffage.

Je pense qu'il faut mettre le piano dans le salon pour avoir un plus grande espace de résonnance pour le piano. Histoire de travail d'écoute pour ma fille. Mais l'inconvénient est le chauffage et le bruit pour les voisins.

Ma femme a un raisonnement plus pragmatique que musicale : le bureau étant plus éloigné de la porte, ça ferait moins de bruit pour les voisins, et un peu plus facile pour la pratique de ma fille qu'elle ne soit pas perturbées par les passages du salon.

Hmm, question un peu bête. Que pensez vous ?
Fichiers joints
IMG_20250607_114154.jpg
IMG_20250607_114154.jpg (119.33 Kio) Vu 398 fois
IMG_20250607_114405.jpg
IMG_20250607_114405.jpg (130.88 Kio) Vu 398 fois
IMG_20250607_114709.jpg
IMG_20250607_114709.jpg (79.97 Kio) Vu 398 fois
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Bravo pour cette acquisition !
Pour ce qui est de l'emplacement, qu'en pense votre fille ?
A sa place je me sentirai plus tranquille dans le bureau pour travailler (à moins que vous y soyez souvent en même temps ?), et cela limiterait les risques chauffage et bruit.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

De mon côté, même réponse que MH_piano :
Plutôt le bureau, votre fille (demandez-lui) serait plus tranquille. Avez-vous besoin d'être souvent dans votre bureau ?
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Message par Naropa »

john1986zhong a écrit : mar. 03 juin, 2025 10:46 Merci pour l'éclairage sur les marques Sauter, Seiller et d'autres questions encore, vous êtes vraiment formidables: je pourrais me coller des heures et des heures sur ce forum, quelqu'un a dit, c'est vraiment une mine de savoir!

J'ai réussi à négocier le prix de l'un des Sauter montés en haut à 4000, la hauteur 120 cm, l'année 1999, cela semblent correspondre parfaitement à mes critères et je pourrais économiser 3000 euros de mon budget: c'est trop beaux pour être vrai. Après il faut voir l'état du piano et essayer la touche et le son:

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2966539795

J'ai absolument besoin de vos avis: car c'est pour le moment le meilleur qualité(marque)/prix pour le moment?

Du coup, j'aurais besoin assez prochainement d'un technicien qui pourrait m'accompagner pour faire un "contrôle technique" de ce piano ou d'autres.

Mon idée est d'aller essayer les pianos moi-même et peut-être prendre des photos, et en fonction de ma préférence, je ramène le technicien avec moi pour faire une seconde visite avant l'achat.

Connaissez-vous quelqu'un de confiance d'Yvelines? Idéalement, je souhaite la personne pourrais faire la réglage/harmonisation une fois le piano est transporté chez moi, et si possible, faire les accordages régulières dans l'avenir. C'est à dire, je cherche à établir une relation de confiance avec un technicien qualifié. Si c'est quelqu'un parmi vous, ça sera top!

Sinon, comme j'aurais besoin également de transport, je me suis dit: peut-être appeler les services de Hanlet ou Juste un Piano pour les deux? Que pensez-vous?
Entre mon 1/4 Grotrian-Steinweg de 1972 et mon Sauter 118 de 1978 (qui est strictement le même que le 120 parce que sans roulettes) je choisis souvent ce droit, parce qu'il est vraiment exceptionnel… Grande profondeur dans les basses, passage des chevalets sans défaut, médiums chantants, aigus cristallins. Bref, du bonheur :!:
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Bravo pour cet excellent choix ! ...... Le bureau serait probablement la meilleure solution, sans compter que le piano droit peut se déplacer assez facilement si besoin.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
john1986zhong

Merci beaucoup pour vos réponses. Je demanderai à ma fille sa préférence. Effectivement, on n'oublie pas l'avis de celui qui joue !

Pour le transport, j'ai lu plus haut que DE BEER LIONEL DÉMÉNAGEMENT (DLDEM) fournit une service correcte, du coup je leur ai demandé un devis, c'est 260 euros de Villejuif à Saint Germain en Laye, c'est correct ?

Pour une comparaison peut être un peu forcée, j'ai demandé à JL Transport Piano un devis de transporter le Grotrian Steinweg 115 d'Avignon à Saint Germain en Laye, c'est 780 euros. Vu la différence de distance entre ces trajets, les deux offres ne me semblent proportionnel.

Du reste, même si je ne prends pas en finale le Grotrian Steinweg, je trouve c'est une excellente affaire même si on le transport du sud vers IdF. J'ai vu un Grotrian 132 chez Juste un piano, à 19k euros !
Nick Borderline

john1986zhong a écrit : dim. 08 juin, 2025 13:58 Nous avons finalement testé le piano Sauter ce weekend, accompagné par le professeur de conservatoire de ma fille. Il a dit qu'il est très bien. Je vous envoie quelques photos.
Super nouvelle pour vous. Bravo pour cette belle trouvaille et affaire.
Pour l'emplacement, c'est important de faire attention à sa femme et ses voisins :lol: :lol:
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Oui tout a fait correct le prix du transport, c'est même très bien placé.... Mais le trajet depuis le sud n'était pas exorbitant non plus.....
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

Super pour ce Sauter !!!! Votre fille va se régaler.

Pour l'emplacement, je réponds comme les autres : dans le bureau plutôt même si c'est plus petit. Le chauffage loin pour préserver le piano, et les voisins loin pour éviter que votre fille se sente bloquée de jouer (même si les voisins ne disent rien, c'est bloquant de savoir qu'ils entendent).

Bonne musique !
Nick Borderline

john1986zhong a écrit : dim. 08 juin, 2025 17:08 Pour le transport, j'ai lu plus haut que DE BEER LIONEL DÉMÉNAGEMENT (DLDEM) fournit une service correcte, du coup je leur ai demandé un devis, c'est 260 euros de Villejuif à Saint Germain en Laye, c'est correct ?
Pour le piano à queue nous avions payé 400 et quelques, de mémoire. Le prix qui t'est proposé, comme le dit Didier25, me semble très bien placé.
Je peux te dire qu'ils travaillent très très bien. Couverture intégrale du piano avec couvertures, puis filmage complet. (Voir ma photo).
Image
john1986zhong

Bonjour,

Merci à vous tous et merci Nick pour votre témoignage. Ça m'assure pour le transport. Finalement ma fille est indifférente à l'emplacement du piano et je pense que le bon sens emporté dans notre choix: ça sera au bureau, avec un tapis isolant pour ne pas gêner le voisin en dessous.

J'ai hâte de voir le piano chez moi...
namanh
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres

Message par namanh »

Bonjour,

J'ai un excellent W.Hoffmann 124 Trend à vendre, si vous êtes intéressé.
- En parfait état, très peu utilisé. Fabriqué par Bechstein 100% en Allemagne en 2001, pas comme les Hoffmann de nos jours.
- En noyer satiné, avec banquette de même finition.
- Le même modèle est toujours au catalogue, même fabrication, mais sous nouvelle référence "C. Bechstein Academy B124 Imposant", au prix de 25000€ pour la finition noir lacqué.

Musicalement
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Le retour de nahman !.... Dans ce sujet John a déjà acheté un piano.....
john1986zhong

Bonjour namanh,

Merci pour la proposition, mais oui, j'ai déjà pris le Sauter 120 de 1999. Dans ma recherche, ma fille a essayé très récemment dans la boutique Justunpiano deux Hoffmann: l'un 120 de Langlau de 1988 et un 124 T de 1999. Tous les deux excellents pianos!

Musicalement,
Répondre