J'ai eu la chance de rencontrer une jeune pianiste de 15 ans lors d'un stage. Cette excellente pianiste est aussi compositrice et a déjà participé à ce concours en ayant remporté un prix.
La voici, il y a un mois, avec un programme original :
- Kurtag: La Jeune fille au cheveux de lin enragée (1997)
- la jeune compositrice : Improvisation sur la Jeune fille au cheveux de Lin de Debussy (2024) obtient un Prix
- Ravel : Oiseaux Tristes (1905)
- Miharu Ogura, Illusion pour Boléro – II. Écoute ton corps (2024)
- Sergueï Prokofiev, Sonate No. 2 Op. 14 – I. Allegro ma non troppo (1923)
Bonne écoute !
https://youtu.be/ikZkJITzQXE?feature=shared
Et puis lors de ce concours la prestation remarquable de cette jeune pianiste estonienne de 17 ans
https://youtu.be/nVxJ6UHU_oc?feature=shared
Concours International de piano d'Orléans Junior " Brin d'herbe"
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Re: Concours International de piano d'Orléans Junior " Brin d'herbe"
Merci de partager cette prestation de cette jeune pianiste, interprète de talent et qui compose déjà alors qu'elle a 15 ans et a commencé le piano à "seulement" 8 ans ! J'ai vu une interview d'elle, elle est vraiment passionnée.
J'ai aussi regardé une bonne partie du concert des lauréats et c'est très rafraîchissant de voir de très jeunes pianistes talentueux jouer de la musique d'aujourd'hui.
J'ai aussi regardé une bonne partie du concert des lauréats et c'est très rafraîchissant de voir de très jeunes pianistes talentueux jouer de la musique d'aujourd'hui.
Re: Concours International de piano d'Orléans Junior " Brin d'herbe"
Oui cette jeune fille est passionnante. J'ai beaucoup aimé discuter avec elle et nous avons joué ensemble Ma Mère l'oie de Ravel,ce fut un régal.
Elle est au conservatoire de Lille en cycle DEM.
J'ai été impressionnée par la maturité de jeu de la jeune pianiste estonienne.
Je vais écouter les autres jeunes candidats petit à petit.
Elle est au conservatoire de Lille en cycle DEM.
J'ai été impressionnée par la maturité de jeu de la jeune pianiste estonienne.
Je vais écouter les autres jeunes candidats petit à petit.