Sans aller aux exceptionnels que j'ai cité, un C2X ou C3X récent peut être magnifiquement harmonisé et réglé (comme essayé chez Nebout ou chez mon ancien "employeur" Gaetan Leroux à Besançon, définitivement surdoué).
J'avais oublié Steingraeber..... désolé ! Leur "petit modèle" A est une pure merveille, incomparable ! Un ovni dans le monde des "petits" pianos à queue. Les Grotrian "queue", comme ton prof, j'apprécie surtout les anciens modèles. Comme j'ai été amoureux d'un 1/4 de queue de la marque datant des années 1980 qu'en nous avions repris avec Gaëtan !......Ce piano était magique : doux, suave, en pp, capable de rugir en ff. Quelle qualité. Hélas, comme beaucoup de pianos de la marque, sa laque était fissurée, sa robe décevante..... Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse ? Dans ce forum, entre gens sérieux, capables ce rejeter les "trolls" nous avons la chance de pouvoir nous exprimer avec nos sensibilités, nos choix, nos goûts..... et nos expériences !..... pourvou que ça doure comme le disait Laetitia .....