Maison Cévenole du Piano Historique / Chambres d'hôtes

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
FREDERIC LAINE
Mon piano : https://www.pianofortes.fr

Maison Cévenole du Piano Historique / Chambres d'hôtes

Message par FREDERIC LAINE »

Bonjour à tous.

Je vous informe que ma collection de pianos se trouve désormais au Château Lou Cante Perdrix situé à La Vernarède (30530 Gard).
La présentation de cette collection de pianos se trouve sur le site www.pianofortes.fr

Situé dans une zone particulièrement touristique (Cévennes Gardoises), le Château Lou Cante Perdrix propose un service de chambres d'hôtes et de tables d'hôtes (www.canteperdrix.fr).

C'est sur ce site historique que nous comptons fonder La Maison Cévenole du Piano Historique qui aura pour but de contribuer à la préservation du patrimoine des pianos historiques Français. Le site permet déjà de faire découvrir au plus grand nombre l'histoire du piano Français. Le projet se réalise en partenariat avec plusieurs professionnel notamment Jean-François Tobias et Gilles Lechevallier (domaine musical de St Lô).
Notre site est en cours de création : www.pianohistorique.fr

Bienvenue a tous !
vigafr
Mon piano : RX-7;KNABE Balt 235;WEBER-NY 183;Schl155

Re: Maison Cévenole du Piano Historique / Chambres d'hôtes

Message par vigafr »

Bravo pour ton travail de conservation et pour les enregistrements audios des différents pianos, j'ai hâte de voir (et entendre) tout ça quand je viendrai dans ta région.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Bonne chance pour ce beau projet, cher Frédéric ! Cette année est très chargée, mais l'an prochain on essaye de prévoir une petite visite !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
FREDERIC LAINE

vigafr a écrit : mer. 28 mai, 2025 18:42 Bravo pour ton travail de conservation et pour les enregistrements audios des différents pianos, j'ai hâte de voir (et entendre) tout ça quand je viendrai dans ta région.
Merci ; et avec plaisir.
FREDERIC LAINE

DIDIER25 a écrit : mer. 28 mai, 2025 19:58 Bonne chance pour ce beau projet, cher Frédéric ! Cette année est très chargée, mais l'an prochain on essaye de prévoir une petite visite !
Merci Didier25. Ce sera un grand plaisir de t'accueillir et d'échanger pianos avec toi !
Répondre