Chanson : "intelligence artificielle"...
-
Chanson : "intelligence artificielle"...
Bonjour à toutes, à tous,
Je poste désormais dans la rubrique "divers", plus appropriée que celle du piano seul. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi faire. J’espère tout de même avoir une poignée d’écoutes, et qui sait quelques retours. Voici un nouveau morceau qui dure 2"30, c'est pas beaucoup, mais suffisant pour faire une chanson, ça parle d'intelligence artificielle, c'est pas du travail de pro, et c'est pas mon intention non plus de le devenir. J'ai mixé plusieurs pistes, mis la basse plus en avant, il va de soi que je n'ai pas eu recours à cette IA, je préfère encore produire quelque chose de perfectible, et aussi bien sur, m'amuser. C'est enregistré en MP3, mais en haute qualité 320 kbps. J'ai quand même progressé, me semble t'il, je m'enhardis chaque jour un peu plus.
Voici le lien, car la vidéo ne s'affiche pas directement :
https://www.youtube.com/watch?v=HXYN266fYIw
Je poste désormais dans la rubrique "divers", plus appropriée que celle du piano seul. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi faire. J’espère tout de même avoir une poignée d’écoutes, et qui sait quelques retours. Voici un nouveau morceau qui dure 2"30, c'est pas beaucoup, mais suffisant pour faire une chanson, ça parle d'intelligence artificielle, c'est pas du travail de pro, et c'est pas mon intention non plus de le devenir. J'ai mixé plusieurs pistes, mis la basse plus en avant, il va de soi que je n'ai pas eu recours à cette IA, je préfère encore produire quelque chose de perfectible, et aussi bien sur, m'amuser. C'est enregistré en MP3, mais en haute qualité 320 kbps. J'ai quand même progressé, me semble t'il, je m'enhardis chaque jour un peu plus.
Voici le lien, car la vidéo ne s'affiche pas directement :
https://www.youtube.com/watch?v=HXYN266fYIw
-
- Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Re: Chanson : "intelligence artificielle"...
Bravo Philippe. Très bonne chanson dont je partage totalement les paroles et j'espère de ne pas être le seul. C'est une invention diabolique qui va finir par nous priver de la vraie intelligence et de la vraie créativité humaine.Quelqu'un a dit que trop de progrès tue le progrès.
Salutations musicales
Salutations musicales
-
IMMENSE MERCI pour ton retour Je crois que je vais remixer car je trouve ma voix un peu trop faible en volume...
-
Je n’étais pas trop satisfait de la première prise, la voix était trop lointaine, curieusement, ça passait plutôt bien sur l'ordi, mais nettement moins sur ma chaine audio. Alors j'ai refait une autre version, plus courte, plus dynamique, mieux mixée, avec ma voix un peu plus devant. La basse est mieux, les pistes sont plus équilibrées. C'est pas encore Souchon, ni Goldman, mais ça me convient mieux. en tous cas, je m'amuse....Et j’espère vous aussi, à l’écoute.
https://www.youtube.com/watch?v=kDxF0IrvHvI
https://www.youtube.com/watch?v=kDxF0IrvHvI
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Merci. L'accompagnement est joué par de vrais musiciens ou bien ton clavier te fabrique ça en partant de tes accords ?
Jean-Pierre Coulon
-
Bonjour, merci pour ton retour, merci pour ton intérêt. Concrètement, le clavier est divisé en deux zones, la partie gauche sert à l'accompagnement automatique, ici un orgue rotatif, une guitare... Avec des accords, la partie droite sert à la mélodie avec l'instrument de son choix, Je me suis créé des suites d'accords faciles, que je répète en boucle, je crois 5 ou 6, pas plus, car il faut que je chante en même temps. Je ne voulais pas trop me compliquer la vie, car je ne suis pas un virtuose non plus. J'ai utilisé des accompagnements automatiques, des styles "session" particulièrement réalistes, de type professionnels. J’espère que j'ai répondu à ta question, bonne musique.
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Merci pour ta réponse. Ici j'ai un orgue électronique 3 claviers et pédalier mais qui n'a pas toutes ces ressources modernes. Si je voulais jouer toutes les notes de ta version, purée, ce serait du sport 

Jean-Pierre Coulon
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
J'adore !
Je suis sûr que cela peut faire un tube. C'est viral ! Super bien vu ! N'hésite pas à envahir les réseaux sociaux
Tu as ici un potentiel fou.
De mon côté, je vais relayer !
Je suis sûr que cela peut faire un tube. C'est viral ! Super bien vu ! N'hésite pas à envahir les réseaux sociaux
Tu as ici un potentiel fou.
De mon côté, je vais relayer !
Modifié en dernier par Christof le ven. 06 juin, 2025 20:43, modifié 1 fois.
-
Je vais passer une audition chez Universal Music. Plus sérieusement, merci pour ton écoute.