recherche piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
woody_haleine
Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia

Re: recherche piano numérique

Message par woody_haleine »

lullablue a écrit : mar. 28 mai, 2024 9:01 j'ai vu cette option mais comme je souhaite jouer dans le jardin (à l'abri mais dehors),je veux un truc compact facile à déplacer avec juste à brancher electriquement. je ne veux pas faire de concerts avec, juste travailler mes partitions quand j'ai du temps libre là bas.
(parceque à terme, la grange sera rénovée et j'espère pouvoir y mettre un piano à queue [-o< mais ça, c'est un rêve pour l'instant )
un SL88studio ça fait 1m25 de long+une tablette branchée en USB et tu peux jouer au casque avec des Air pod par exemple.

A mon avis un truc compact facile à déplacer ça sera au détriment du nombre de touche, ou du touché piano et du prix aussi.

Un bon piano de scène ça marche bien mais c'est lourd voir très lourd par rapport à un SL88studio.

le SL88studio fait 13 ou 14kg.
Sinon tu as aussi la série Komplete Kontrol S MK3 qui a un touché lourd je crois, mais en 88 touches ça sera plus cher.
J'ai un SL88 et aussi un Native instrument S61 Mk1 le native est en touche semi lestée.

Autre clavier qui marche bien c'est Nord lead mais là encore le prix (même d'occasion) sera à la hauteur des qualités de l'appareil.

Je vends le Sl88studio et aussi le S61 MK1
le S61 MK1 je peux l'envoyer 150 euros frais de port inclus. C'est léger pas trop grand.

Sinon autre solution pour toi : achat d'un piano de scène thomann et test pendant 30 jours puis renvoi du produit si cela ne te convient pas. Je n'ai pas vu de touché piano sur cette gamme.
diez

Message par diez »

woody_haleine a écrit : mar. 28 mai, 2024 9:51
Sinon autre solution pour toi : achat d'un piano de scène thomann et test pendant 30 jours puis renvoi du produit si cela ne te convient pas. Je n'ai pas vu de touché piano sur cette gamme.
C'est une bonne option ça mais au niveau budget tu seras vite à 400€ pour un ensemble complet. Ça te permet de tester et renvoyer. Verifie les conditions mais je pense que Thomann c'est sans souci.

Pour les autres options je connais pas.

PS : un rêve c'est toujours chouette :D
woody_haleine

je ne sas pas ce que ça vaut mais sur le site de thomann en touché lourd :

il y a DP26 ou le DP26 set
DP28
SP5600

c'est un peu en dessous de 400 euros.
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

oui il a l'air pas mal.
j'ai regardé les 66 touches, c'est moins cher et plus facile à transporter. j'ai l'impression que ça couvre largement les partitions basiques, quitte à modifier les notes trop basses.
le clavier maitre, ça m'oblige à utiliser (et donc transporter) mon ordi ou acheter une tablette, ce que je ne souhaite pas.
c'est vraiment mode déconnection quand on va à la campagne, la plupart du temps je pose mon tel en quelque part et je n'y touche plus (y a tellement de chose à faire/voir plutôt que d'être collé au tel)
woody_haleine

lullablue a écrit : mer. 29 mai, 2024 8:26 oui il a l'air pas mal.
j'ai regardé les 66 touches, c'est moins cher et plus facile à transporter. j'ai l'impression que ça couvre largement les partitions basiques, quitte à modifier les notes trop basses.
le clavier maitre, ça m'oblige à utiliser (et donc transporter) mon ordi ou acheter une tablette, ce que je ne souhaite pas.
c'est vraiment mode déconnection quand on va à la campagne, la plupart du temps je pose mon tel en quelque part et je n'y touche plus (y a tellement de chose à faire/voir plutôt que d'être collé au tel)
Je partais du principe d'avoir déjà une tablette, si il faut acheter une tablette en plus c'est une autre histoire.

Notez au passage que vous pouvez aussi utiliser votre smartphone à la place de la tablette ça fonctionne aussi via application Android ou IOS etc.
Le smartphone et la tablette ne sont là que pour avoir accès à des sons (VST) piano ou autre ou bosser certaine progression. Par exemple l'application "Piano Companion" qui est très bien je l'utilise souvent à la contrebasse pour bosser arpège d'accord ou mode particulier etc.

66 touches je n'ai pas vu, c'est souvent 88 ou 76 ou 61 touches ...

En mode déconnexion

Une solution moins cher, c'est de trouver un clavier piano HP intégré d'occasion et de choisir un modèle un peu plus haut de gamme atour de 150 à 250 euros (et plus) on doit pouvoir trouver.

Concernant la qualité des sons, je trouve que Korg a des sons d'usine de grande qualité (testé sur un Pa 300 par exemple) mais il y a certainement beaucoup mieux en instrument virtuel du côté de Native instrument. Il existe aussi des samples gratuits de piano de grande qualité qui couvre toute la tessiture et mode de jeu d'un vrai grand piano de concert.

Ce qui ajoute à l'encombrement, c'est le choix du touché lourd et du nombre de touche. On trouve des claviers à touche normal avec 25 touches, 49 touches 61 touches etc. Mais aussi des claviers à touches plus petites (je n'aime pas du tout pour mes grandes mains).

En touché léger style synthé vous avez par exemple un Roland PC200 MKII qui est ancien (1980) et ça se trouve pour 20 ou 40 euros (occasion), c'est un clavier maître qui doit faire moins de 2kg je pense.
lullablue

Message par lullablue »

désolée, je me suis trompée sur le nombre de touches , c'est bien 61 .
je ne veux pas de synthé, je n'aime pas le toucher léger.
woody_haleine

lullablue a écrit : mer. 29 mai, 2024 15:09 je ne veux pas de synthé, je n'aime pas le toucher léger.
ok
woody_haleine

Et un OLYA EVo de chez FEURICH en occasion

https://feurich.com/fr/produits/olya/
lullablue

Message par lullablue »

woody_haleine a écrit : jeu. 30 mai, 2024 14:04 Et un OLYA EVo de chez FEURICH en occasion

https://feurich.com/fr/produits/olya/
il est à 500 euros...et c'est un meuble.
merci de m'aider dans ma recherche, c'est très gentil de ta part :)
woody_haleine

lullablue a écrit : ven. 31 mai, 2024 8:41 il est à 500 euros...et c'est un meuble.
merci de m'aider dans ma recherche, c'est très gentil de ta part :)
Oui c'est un meuble effectivement, il est à 449 euros neuf mais j'en ai vu un à 400 euros en occasion mais probablement négociable à 200.

je ne savais pas que Feurich faisait des pianos numérique.

vu une annonce par hasard.

il existe le piano phoenix (piano valise) mais le prix n'est plus le même :mrgreen:

et du coup pas de clavinova d'occasion.
lullablue

Message par lullablue »

je remonte mon post car je n'ai pas encore acheté le numerique pour ma 2e maison.
je viens de voir une annonce LBC pour un numérique Kawai PN90. je ne trouve rien sur le sujet,
qu'est-ce que vous en pensez?
lullablue

Message par lullablue »

j'ai aussi vu un Casio Privia PX-110 mais il y a une touche qui ne fonctionne pas, est-ce que ça se répare? est-ce que c'est un "bon" numérique?

et un roland KR 3000.

et edit: un Roland FP10 me fait aussi de l'oeil mais il est plus cher. (280 euros)
Veronique19000
Mon piano : Schaefer 110 et Roland FP-E50

Message par Veronique19000 »

Bonjour Lullablue,

Je suis nouvelle sur le forum, j'habite en Corrèze.
En deuxième piano, j'ai acheté un Roland FP-E50. Il a le même clavier (PHA4) que le FP 10. D'ailleurs, toutes la gamme FP de Roland, jusqu'au FP 90 a le même clavier, le FP 90 a lui, un clavier PHA5, mais c'est un piano qui approche les 2000€
Je joue très tôt le matin, et donc, je ne fais pas sonner l'acoustique à 4h :? Le numérique m'est très utile.

Le clavier du FP-E50, et donc du FP 10 puisque c'est le même, est très proche de l'acoustique. C'était mon critère d'achat principal. Le clavier est lesté, et à mécanique à marteaux. Il est très très agréable à jouer. C'est pour moi une valeur sûre. Attention, il faut le savoir au cas où... il n'accepte que la pédale de sustain. Pour y mettre un triple pédalier, il faut un FP 30X minimum. Mais dans la plupart des cas, une seule pédale suffit.
Quant à la qualité du son, c'est très correct. On peut l'améliorer avec une enceinte branchée dessus. De plus ce FP10 est léger, et va très bien sur un stand en X.
Voilà voilà, si ça peut aider :-)

Véronique
lullablue

Message par lullablue »

merci beaucoup pour ton expérience,
c'est vrai que le Roland m'aurait bien interessé mais le vendeur vient de me dire qu'il est quasiment vendu.
ma raison d'achat est que c'est pour mettre à la campagne dans une maison secondaire (qui est encore en travaux) donc je ne veux pas y mettre cher pour l'instant. en sachant que j'ai l'espoir de mettre un piano à queue quand tout sera rénové.
lullablue

Message par lullablue »

bonjour à tous,
je remonte mon propre post pour vous dire que j'ai acheté un piano "electrique" :lol:
je suis tombée sur un Casio CTK 591 pour 40 euros. en parfait état de fonctionnement et le pied en X.
ça ira très bien pour m'occuper le we à la campagne, en plus de rénover le piano carré :lol: :lol:
voilà,
merci pour vos aides diverses :)
Répondre