un SL88studio ça fait 1m25 de long+une tablette branchée en USB et tu peux jouer au casque avec des Air pod par exemple.lullablue a écrit : mar. 28 mai, 2024 9:01 j'ai vu cette option mais comme je souhaite jouer dans le jardin (à l'abri mais dehors),je veux un truc compact facile à déplacer avec juste à brancher electriquement. je ne veux pas faire de concerts avec, juste travailler mes partitions quand j'ai du temps libre là bas.
(parceque à terme, la grange sera rénovée et j'espère pouvoir y mettre un piano à queuemais ça, c'est un rêve pour l'instant )
A mon avis un truc compact facile à déplacer ça sera au détriment du nombre de touche, ou du touché piano et du prix aussi.
Un bon piano de scène ça marche bien mais c'est lourd voir très lourd par rapport à un SL88studio.
le SL88studio fait 13 ou 14kg.
Sinon tu as aussi la série Komplete Kontrol S MK3 qui a un touché lourd je crois, mais en 88 touches ça sera plus cher.
J'ai un SL88 et aussi un Native instrument S61 Mk1 le native est en touche semi lestée.
Autre clavier qui marche bien c'est Nord lead mais là encore le prix (même d'occasion) sera à la hauteur des qualités de l'appareil.
Je vends le Sl88studio et aussi le S61 MK1
le S61 MK1 je peux l'envoyer 150 euros frais de port inclus. C'est léger pas trop grand.
Sinon autre solution pour toi : achat d'un piano de scène thomann et test pendant 30 jours puis renvoi du produit si cela ne te convient pas. Je n'ai pas vu de touché piano sur cette gamme.