[Apprentissage] Martipilami - Invention no 8 version 2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Martipilami
Mon piano : C. BECHSTEIN A190

Re: [APPRENTISSAGE] Martipilami - 2eme version Rêverie Schumann

Message par Martipilami »

Marie-france a écrit : dim. 16 mars, 2025 8:56 Martipilami. C'est vraiment très bien, une véritable rêverie! Bravo!
Nick Borderline a écrit : dim. 16 mars, 2025 21:27 Bravo pour ta très belle interprétation qui m'a beaucoup plu. C'est sensible sans être dans la sensiblerie =D> =D> =D>
Merci beaucoup Marie-France et Nick !
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Je confirme ce qui a été dit. Une très belle rêverie. Vraiment très bien sentie, avec un très beau son sur un très beau Bechstein.
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Je confirme aussi que ton interprétation a bien progressé par rapport à la première version. On est plus dedans, on te sent plus impliquée dans la musique, du coup, Schumann apparaît vraiment, et on ressent enfin cette profondeur et ce relief que cette rêverie exige. Bravo à toi =D>
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Martipilami

poppotame a écrit : mar. 25 mars, 2025 23:55 Je confirme ce qui a été dit. Une très belle rêverie. Vraiment très bien sentie, avec un très beau son sur un très beau Bechstein.
Merci poppotame, j’ai de la chance d’avoir ce super piano, j’apprécie aussi ton magnifique Fazioli :wink: qui est je dois bien l’admettre superbe :D
Spianissimo a écrit : mer. 26 mars, 2025 12:09 Je confirme aussi que ton interprétation a bien progressé par rapport à la première version. On est plus dedans, on te sent plus impliquée dans la musique, du coup, Schumann apparaît vraiment, et on ressent enfin cette profondeur et ce relief que cette rêverie exige. Bravo à toi =D>
Merci beaucoup Spianni.
Martipilami

Re: [APPRENTISSAGE] Martipilami - BACH Invention no 8

Pour ceux qui passeront par là voici un premier enregistrement de mon invention (avec en prime une très belle fausse note grrrrr !!).
Marie-france

Message par Marie-france »

Martipilami a écrit : jeu. 22 mai, 2025 15:04 Pour ceux qui passeront par là voici un premier enregistrement de mon invention (avec en prime une très belle fausse note grrrrr !!).
C'est rien. Une petite impro personnelle! :D
Bien des progrès depuis l'année dernière. Bravo et à très bientôt!
Martipilami

Marie-france a écrit : jeu. 22 mai, 2025 21:27 C'est rien. Une petite impro personnelle! :D
Merci Marie-France, j’ai enregistré hier cette invention parce que je vais pas avoir de piano pendant quelques jours, je suis en déplacement. Je ne suis pas du tout satisfaite mais que veux tu quand je m’enregistre c’est toujours la catastrophe (sur ce point : aucun progrès) ; car non seulement il y a cette horrible fausse note, mais c’est décalé quand les mains jouent ensemble la deuxième fois, et puis au début je trouve que ça démarre mal. J’ai posté sur mon fil avant d’avoir réécouté. Du coup je compte sur l’indulgence de ceux qui écouteront. Désolée !
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Martipilami a écrit : ven. 23 mai, 2025 8:25
Marie-france a écrit : jeu. 22 mai, 2025 21:27 C'est rien. Une petite impro personnelle! :D
Merci Marie-France, j’ai enregistré hier cette invention parce que je vais pas avoir de piano pendant quelques jours, je suis en déplacement. Je ne suis pas du tout satisfaite mais que veux tu quand je m’enregistre c’est toujours la catastrophe (sur ce point : aucun progrès) ; car non seulement il y a cette horrible fausse note, mais c’est décalé quand les mains jouent ensemble la deuxième fois, et puis au début je trouve que ça démarre mal. J’ai posté sur mon fil avant d’avoir réécouté. Du coup je compte sur l’indulgence de ceux qui écouteront. Désolée !
Augmenter sa tolérance aux erreurs n'empêche pas de progresser ! Et cela facilite énormément la confrontation à l'oeil de la caméra et aux oreilles d'un public :wink:
Alors tu as très bien fait de nous livrer cette version. Et continue de le faire souvent !
Ça "tricote" plutôt bien dans cette invention. Et moi je n'ai pas remarqué la fausse note alors que j'ai écouté 2 fois avant que tu la mentionnes #-o :mrgreen:
Au retour de ton éloignement du piano, reprends calmement, et avec le métronome, et tu vas passer un cap sur cette invention que tu possèdes déjà bien.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Martipilami a écrit : jeu. 22 mai, 2025 15:04 Pour ceux qui passeront par là voici un premier enregistrement de mon invention (avec en prime une très belle fausse note grrrrr !!).
Salut @Martipilami. Super ton invention. La fausse note tu la rattrapes de suite, alors on ne la remarque pas du tout :wink:
Bravo pour cette belle réalisation =D> =D> =D>
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Pas mal du tout ton Invention. C'est léger et bien mesuré. Quant à la p'tite fausse note on la perçoit à peine. Finalement c'est ce foutu caillou sur le chemin qui fait trébucher (ça arrive à tout le monde) mais toi tu évites la chute et tu te reprends très bien ! :D =D>
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Oui, je confirme.
Et puis, très bonne technique que de prendre de l'avant bras les croches pour le non legato pendant que les doubles sont près du clavier.
Cela rend très bien de la sorte.
De temps en temps, il y a quelques rushes dans les doubles, un petit coup de métronome ou bien de comptage à haute de voix et ce sera parfaitement en place.
Mais oui, quand on s’enregistre, ce n'est jamais aussi serein que lorsque on n'enregistre pas ..... Enfin, moi c'est aussi comme ça de mon côté ...
Martipilami

mh_piano a écrit : ven. 23 mai, 2025 12:23
Merci Marie Hélène pour ton message et ta bienveillance. Oui je vais reprendre plus calmement dès mon retour.
Martipilami

Nick Borderline a écrit : ven. 23 mai, 2025 12:35 Salut @Martipilami. Super ton invention. La fausse note tu la rattrapes de suite, alors on ne la remarque pas du tout :wink:
Bravo pour cette belle réalisation =D> =D> =D>
André Quesne a écrit : ven. 23 mai, 2025 13:51 Pas mal du tout ton Invention. C'est léger et bien mesuré. Quant à la p'tite fausse note on la perçoit à peine. Finalement c'est ce foutu caillou sur le chemin qui fait trébucher (ça arrive à tout le monde) mais toi tu évites la chute et tu te reprends très bien ! :D =D>
Merci Nick et André, je vous remercie pour vos messages très indulgents et bienveillants, j avais presque honte d’avoir poster cette vidéo et de vous infliger une telle prestation Alors vraiment merci pour votre gentillesse.
Martipilami

poppotame a écrit : sam. 24 mai, 2025 1:52 Oui, je confirme.
Et puis, très bonne technique que de prendre de l'avant bras les croches pour le non legato pendant que les doubles sont près du clavier.
Cela rend très bien de la sorte.
De temps en temps, il y a quelques rushes dans les doubles, un petit coup de métronome ou bien de comptage à haute de voix et ce sera parfaitement en place.
Mais oui, quand on s’enregistre, ce n'est jamais aussi serein que lorsque on n'enregistre pas ..... Enfin, moi c'est aussi comme ça de mon côté ...
Merci Poppotame d’avoir pris la peine de m’écouter.
Et oui mon professeur voulait absolument que je prenne les croches en levant l’avant bras, ce que je ne fais pas suffisamment à certains endroits, je vais reprendre ça pour corriger cela et aussi les rushes qui ne me plaisent pas du tout, du tout.
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Coucou Martine, bravo pour ta belle réalisation et ton très bon travail sur cette pièce.
Concernant les doubles qui sont parfois un peu précipitées, il faudrait aussi peut-être travailler avec des rythmes. Surtout si c’est toujours un peu les mêmes endroits qui te posent souci. Ça permettra de retrouver un bon équilibre.
Martipilami

Aurele27 a écrit : dim. 25 mai, 2025 10:29 Coucou Martine, bravo pour ta belle réalisation et ton très bon travail sur cette pièce.
Concernant les doubles qui sont parfois un peu précipitées, il faudrait aussi peut-être travailler avec des rythmes. Surtout si c’est toujours un peu les mêmes endroits qui te posent souci. Ça permettra de retrouver un bon équilibre.
Merci Aurèle d’être passée par là, de tes mots rassurants et de ta bienveillance.
Je suis certainement très ou trop critique à mon égard, je ne sais pas, car comme tu as pu le lire, j’étais très déçue de l’enregistrement de cette invention. Je ne sais plus très bien être objective. Je proposerai sans doute un autre enregistrement après avoir repris calmement les choses.
Martipilami

Re: [Apprentissage] Martipilami - Invention no 8 version 2

Me revoici, j’ai retrouvé mon piano :D et je vous propose une nouvelle version de mon invention. Je suis davantage satisfaite de cette version, j’espère que vous partagerez mon avis.
Merci pour votre écoute et de vos conseils pour l’améliorer encore.
PatrickAllain
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par PatrickAllain »

Merci pour l enregistrement
Tu a l’air de bien maîtriser ce morceau et de t y amuser 😊

Bravo !

Patrick
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Je trouve que c'est bien mené. Les notes sont bien détachées, la ligne mélodique est bien conduite et la pulsation est bonne et régulière. Un peu moins de raideur des poignets pourrait peut-être apporter un plus mais c'est déjà très bien.
Merci pour cette vidéo très aboutie =D>
Martipilami

PatrickAllain a écrit : mar. 27 mai, 2025 12:45 Merci pour l enregistrement
Tu a l’air de bien maîtriser ce morceau et de t y amuser 😊

Bravo !

Patrick
Merci Patrick pour ton retour.
André Quesne a écrit : mar. 27 mai, 2025 13:22 Je trouve que c'est bien mené. Les notes sont bien détachées, la ligne mélodique est bien conduite et la pulsation est bonne et régulière. Un peu moins de raideur des poignets pourrait peut-être apporter un plus mais c'est déjà très bien.
Merci pour cette vidéo très aboutie =D>
Merci André pour ton écoute et pour ton commentaire très positif.
Pour la raideur du poignet tu as raison, j’ai conscience d’être un peu crispée mais j’essaie de m’améliorer ; mon professeur insiste beaucoup sur ce point.
Répondre