Volodos PLays liszt
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Volodos PLays liszt
Bonjour Messieurs Dames.
Certains d'entre vous ont-ils entendu le derniers disque de Volodos (Volodos Plays Liszt ?). J'ai écouté un extrait tout à l'heure à la FNAC, et notamment la vallée d'Obermann. J'ai trouvé vraiment ignoble cette interprétation. Même pas de mot suffisants à mon vocabulaire tellement j'ai trouvé ca totalement mauvais (virtuosité sauvage mais pas du tout bien sentie). Pouvez-vous me dire votre avis ? Je ne vous conseille pas d'acheter le CD mais vous pouvez normalement l'entendre en écoute libre à la FNAC.
Wlad.
Certains d'entre vous ont-ils entendu le derniers disque de Volodos (Volodos Plays Liszt ?). J'ai écouté un extrait tout à l'heure à la FNAC, et notamment la vallée d'Obermann. J'ai trouvé vraiment ignoble cette interprétation. Même pas de mot suffisants à mon vocabulaire tellement j'ai trouvé ca totalement mauvais (virtuosité sauvage mais pas du tout bien sentie). Pouvez-vous me dire votre avis ? Je ne vous conseille pas d'acheter le CD mais vous pouvez normalement l'entendre en écoute libre à la FNAC.
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Salut Wlad ,
*j ai pas mal d enregistrements de" Volodos "c est vrai qu"il est tres virtuose dans ses interpretations ......il aime quand ça bouge mais il n ya rien qui me derange vraiment dans ces enregistrements...... je trouve même qu il n est pas confu la ligne melodique est facile à suivre il ne masque pas avec la pédale ...Mais comme je ne connais pas celui dont tu parles je n ai pas d élément sde comparaison ...à + picolo
*j ai pas mal d enregistrements de" Volodos "c est vrai qu"il est tres virtuose dans ses interpretations ......il aime quand ça bouge mais il n ya rien qui me derange vraiment dans ces enregistrements...... je trouve même qu il n est pas confu la ligne melodique est facile à suivre il ne masque pas avec la pédale ...Mais comme je ne connais pas celui dont tu parles je n ai pas d élément sde comparaison ...à + picolo
Oui, c'est LE disque du mois...Ils parlent de ce disque dans le dipason de Mai.
Wlad, tu devrais écrire à la rédaction de Diapason pour leur passer un savon : c'est quand même inadmissible qu'ils choisisent comme disque du mois cette ignominie !

On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- Wladyslaw
Ben justement, c'est pour ca que j'aimerais bien votre avis... En tous cas le CD est pas Diapason d'or à ma connaissance. Et puis les autres pièces sont peut être bien mais moi je n'ai écouté que la vallée d'obermann et j'ai trouvé l'intérprétation Atroce ! (surtout la fin).
Je ne vais pas écrire à Diapason mais je voudrais bien savoir ce qu'ils en disent qd même !
Essayez de l'écouter pour me dire ce que vous en pensez, please ...
C'est peut être moi qui n'ait pas de goût ??
Wlad.
Je ne vais pas écrire à Diapason mais je voudrais bien savoir ce qu'ils en disent qd même !
Essayez de l'écouter pour me dire ce que vous en pensez, please ...
C'est peut être moi qui n'ait pas de goût ??
Wlad.
- Wladyslaw
Ben, non mon petit steradent, mais je pense que tu peux l'écouter à la fnac si tu as l'occasion (il est en écoute libre dans les nouveautés en ce moment).
Wlad.
Wlad.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Je viens d'écouter des extraits sur le site de la FNAC.
Trop courts pour me faire une idée précise (le son est trop compressé ce qui n'arrange rien), mais l'avis de la FNAC est dithyrambique.
Trop courts pour me faire une idée précise (le son est trop compressé ce qui n'arrange rien), mais l'avis de la FNAC est dithyrambique.
Si il est diapason d'or et en plus disuqe du mois, cad le meilleur des diapasons d'or. En tout cas le morceau qui est sur le disque de Diapason est superbe, et de facon générale je trouve Volodos prodigieux. Je veux bien croire que sa vallée d'Obermann soit un peu ratée, mais c'est tout de même étonnant.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- Wladyslaw
OUi, je veux bien.
Mais je voudrais bien qd même qu'un de vous écoute cette vallée d'obermann !!!
Et puis, je veux bien aussi l'extrait du diapason, si vous pouvez.
Wlad.
Mais je voudrais bien qd même qu'un de vous écoute cette vallée d'obermann !!!
Et puis, je veux bien aussi l'extrait du diapason, si vous pouvez.

Wlad.